Voyageur a fait une demande de réservation pour 1 personne alors qu'ils seront 5

Résolu !

Voyageur a fait une demande de réservation pour 1 personne alors qu'ils seront 5

Bonjour, 

Un visiteur vient d'effectuer une demande de réservation pour 1 personne alors qu'il m'annonce dans le message qu'ils seront 5 en tout (2 adultes, 3 enfants).

Je lui ai demandé de modifier sa réservation mais pas de réponse.

Je pense qu'il attend la fin du délai de réponse pour me contraindre à accepter ou refuser en l'état sa réservation.

Dois je accepter sa réservation et le prévenir que je n'accepterai qu'une personne à l'arrivée afin au moins de maintenir mon taux de réponse et d'acceptation ?

Peut-il me mettre devant le fait accompli en arrivant malgré tout à 5 et prétendre que j'ai été prévenu par son message d'accompagnement pour me contraindre à les accepter.

Merci d'avance.

Nathalie

*titre actualisé

Meilleure réponse

@Nathalie114

j'ajoute : accepter sa réservation alors que par message officiel ils parlent de 5 personnes, c'est complètement contradictoire comme attitude, si problème ultérieur comment allez vous justifier votre accord pour une réservation que vous saviez non conforme dès le départ ?

Votre taux de réponse n'est pas impacté par un refus mais par une non réponse dans le délai imparti. Or, manifestment, vous avez répondu puisque vous avez demandé une rectification de sa demande de réservation.

Votre taux d'engagement ne sera pas impacté par un refus de réservation. je vois que vous êtes superhost, moi aussi et je vous assure que pourtant j'ai procédé à des refus lorsque je "sentais" que l'affaire était mal engagée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Nathalie114

Cela n'engage que moi mais une mise en relations et demande de réservation qui commencent comme ça, c'est le risque de complications ultérieures.

Après un délai raisonnable octroyé au voyageur pour se mettre en conformité eu égard au nombre de voyageurs, ce serait un refus direct et sans regret.

@Nathalie114

j'ajoute : accepter sa réservation alors que par message officiel ils parlent de 5 personnes, c'est complètement contradictoire comme attitude, si problème ultérieur comment allez vous justifier votre accord pour une réservation que vous saviez non conforme dès le départ ?

Votre taux de réponse n'est pas impacté par un refus mais par une non réponse dans le délai imparti. Or, manifestment, vous avez répondu puisque vous avez demandé une rectification de sa demande de réservation.

Votre taux d'engagement ne sera pas impacté par un refus de réservation. je vois que vous êtes superhost, moi aussi et je vous assure que pourtant j'ai procédé à des refus lorsque je "sentais" que l'affaire était mal engagée.

Merci beaucoup Nathalie

Je suis complètement d'accord avec vous, j'ai finalement refusé cette réservation.

Je trouvais également assez bizarre d'accepter une réservation sur une telle base mais cela m'a été suggéré par le centre d'appel afin de ne pas refuser au prétexte que la personne n'avait peut-être pas compris le système et qu'ils pourraient toujours gérer le problème après coup.

Je dois ajouter que cette personne est elle-même Superhost ce qui suppose qu'elle a connaissance du fonctionnement Airbnb.

Bref...

Merci à nouveau Nathalie de votre aide.

@Nathalie114

Le centre d'appel a beau jeu de vous répondre d'accepter.....ben voyons, évidemment il y a pépettes à la clefs pour eux....seulement quand les problèmes arrivent, ils sont bien les premiers à trouver la petite erreur commise par l'hôte pour s'en laver les mains

En prime, ça éduque les voyageurs d'avoir agi comme vous l'avez fait...

Bonne continuation.

Claude-Et-Daniel0
Level 2
Saint-Jean-de-Barrou, France

Oui ... mais quand cela arrive la veille ?  Je suis “cuite” bon , il y a de la place dans la maison pour 5, mais je trouve cela un peu fort... je ne peux pas renvoyer ces personnes lorsqu elles arrivent ..

Non Claude, vous devez demander au voyageur de modifier sa réservation ! Pour une personne c'est 50 € et 125 € pour 5 ! Vous voulez vraiment vous asseoir sur 75€ par nuit ?

Vous a-t-il signifié les 5 personne par mail Airbnb ? Seul moyen pour que la plate forme soit au courant. Répondez sur mail Airbnb que le tarif est alors de 125 €.

@Claude-Et-Daniel0

Bonjour,

vous êtes mal barrée si vous ne demandez pas les changements.  

AIRBNB ne vous soutiendras pas en cas de pépins parce que vous n'avez pas inscrits TOUS les voyageurs.  Par ailleurs s'il advenait qu'il y ait des voyageurs non inscrits , vos assurances maison risquent de ne pas vous soutenir non plus, selon votre contrat évidemment, ....

À vous de voir, mais quelqu'un qui dès le départ, ne joue pas franc jeu, va droit vers les déconvenues...

Elke41
Level 4
Verrières, France

Bonjour,

Permettez-moi de poser une question supplémentaire. Dans mon cas, il y a une réservation pour une personne mais en définitif ils seront 3 (indiqué dans le message de réservation). Si je refuse la réservation, est-ce que j'aurais une pénalité à payer?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement

@Elke41

Comme dit dans les autres messages,vous devez demander une rectification du nombre de personnes présentes. Peut être est ce des voyageurs qui n ont pas compris le système.....si pas de rectification refuser sous le motif "pas à l aise avec le voyageur" car ne respecte pas les conditions generales airbnb qui obligent à déclarer le nombre et les noms des voyageurs présents dans le logement. Pas de pénalité financière ou autre.

Cordialement 

Elke41
Level 4
Verrières, France

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Ce que j'ai oublié de dire c'est que la chambre ne peut pas accueillir 3 personnes. Son agencement ne permet pas d'y ajouter un matelas gonflable.

Encore merci et bonne journée.

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Elke41

Donc la réservation dépasse la capacité maximale de votre logement
Dans ce cas, il n'y a pas de rectification à faire sur le nombre de voyageurs, il faut annuler cette réservation au motif "non respect de la capacité max de mon logement".

On ne peut rectifier le nombre de voyageurs QUE si ce nombre ne dépasse pas la capacité du logement.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Claude-Et-Daniel0

Une réservation de 1 personne pour une maison de 3 chambres, ca n'existe pas.
C'est une alerte et quasiment sur que ce soit un radin ou escroc qui va faire entrer un troupeau (en douce ou pas).
Si vous recevez ce genre de demande, faites vous confirmer l'identité des membres du groupes.

Ajoutez dans le réglement intérieur que :

"Seules les personnes dont les noms a été communiqué à la réservation seront autorisées à entrer"

Si c'est plus de 24h avant , il faut envoyer une demande de modification du nombre de personne en mentionnant que la réservation est pour une personne et que les autres ne sont autorisées a entrer.
Si le voyageur refuse (ou ne répond pas) et se pointe a 5, il faut contacter Airbnb pour qu'ils annulent aux tords du voyageur.

Ils vont lui demander d'accepter la modification sinon ils annuleront.

Ne pas laisser entrer la personne.

Ca se passe sur le pas de porte et c'est désagréable mais les voyageurs qui se sont retrouvé à payer l'hotel plein pot n'ont plus jamais abusé d'un hote Airbnb.

A savoir, ce sont les hotes qui ont un prix par personne supplémentaires qui ont ces problèmes.

J'ai un prix pour le logement entier de 5 personnes. Et les rares fois où il y a eu un invité surprise, la réservation a été modifiée sans problème (c'est le même prix).

Claude-Et-Daniel0
Level 2

Vous avez raison Nathalie, je vais augmenter mon prix, je ne veux plus ce genre de probleme avec les voyageurs, avec notification sur le reglement interieur, ca me fait mal au coeur pour les couples qui viennent seuls - dans ce cas precis je peux toujours leur faire un prix - merci

Claude-Et-Daniel0
Level 2

Merci Nathalie et Gilles .. les voyageurs sont partis en laissant le logement propre ..  mais sans payer de supplement ! Bon, je me suis faite avoir et cela ne se reproduira plus. Je n ai pas augmente mon prix pour ne pas penaliser les couples qui viennent un week end ou plus pour visiter les *chateaux cathares* ... j ai ajoute sur votre conseil que seules les personnes >>>>>

j ai aussi des personnes seules dans l annee pour leur travail ou autre, c est assez frequent, meme dans mon coin perdu. 

Par contre, jai eu airBnB au telephone pour leur expliquer la situation,  ils ont appele le voyageur qui n a rien voulu savoir, et m ont rappellee ensuite, avec mail de confirmation. 

Tra la la ..... bon,mais je ne veux pas arreter de louer ma petite maison parceque des tordus malhonnetes ne m ont pas paye ! C est tellement sympathique de recevoir des voyageurs qui s interessent a ma region, ca rapapillotte avec la vie !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour