Voyageur aggressé

Résolu !
Josephine-and-Grégoire0
Level 2
Lille, France

Voyageur aggressé

Bonsoir,

J'héberge ce soir deux étudiante coréenes et l'une d'elle s'est faite  aggréssée en se rendant à la maison. 

A priori plus de peur que de mal car elle s'en sort avec un coup a première vue sans gravité mais s'est fait volé son argent.. 

En tant qu'hôte c'est la première fois qu'une telle mésaventure arrive a une voyageuse et je me sens un peu désemparée ... Nous lui avons proposé de l'emmener au comissariat pour qu'elle puisse déposer plainte mais elle ne le souhaite pas ... 

Y a t-il quelque chose que nous pouvons/devons faire ??

merci d'avance de vos réponses 

Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Josephine-and-Grégoire0,

Vous avez fait ce qu'il fallait en faisant preuve d'empathie et en vous rendant disponible. N'hésitez pas à prendre des nouvelles (ce que vous ferez également, j'en suis certain).

Airbnb possède un service "confiance et sécurité", mais ses prérogatives se limitent aux évenement ayant eu lieu dans le logement en général. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouve tout de même les contacter pour leur expliquer la situation.
Il est fort probable qu'ils appelleront à leur tour le voyageur pour prendre de ses nouvelles et il se sentira peut être plus "épaulé", si loin de chez lui.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Josephine-and-Grégoire0,

Vous avez fait ce qu'il fallait en faisant preuve d'empathie et en vous rendant disponible. N'hésitez pas à prendre des nouvelles (ce que vous ferez également, j'en suis certain).

Airbnb possède un service "confiance et sécurité", mais ses prérogatives se limitent aux évenement ayant eu lieu dans le logement en général. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouve tout de même les contacter pour leur expliquer la situation.
Il est fort probable qu'ils appelleront à leur tour le voyageur pour prendre de ses nouvelles et il se sentira peut être plus "épaulé", si loin de chez lui.

Merci beaucoup Grégory pour votre réponse !

J'ai contacté airbnb quand même, peut être pourront-ils la rassurer un peu...
Ce doit être difficile de débarquer dans une nouvelle ville et de se faire aggresser alors qu'on arrive à peine. 

Encore merci en tout cas
Bonne journée à vous 🙂 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour