Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Pour la première fois aujourd'hui, je fais face à un voyageur très indélicat qui a laissé mon appartement dans un état de saleté impressionnant !
Aussi, pour augmenter ma visibilité dans le résultat des recherches, je suis en mode de "réservation instantannée".
Concernant ce voyageur, je souhaiterais ne plus jamais avoir à le recevoir et donc, le bloquer. Comment peut-on bloquer un voyageur et s'assurer qu'il ne puisse plus jamais louer notre appartement ?
Merci bcp,
Sébastien
Bonjour @Sébastien81
Pour bloquer un voyageur, voici un article trouvé dans "aide":
https://www.airbnb.fr/help/article/2020/how-do-i-report-a-message-or-block-someone-on-airbnb
A mon avis, le plus simple est lui lui mettre le commentaire qu'il mérite (ce qui préviendra les autres hôtes), de lui mettre 1* en propreté, et de ne pas le recommander.
De plus, en étant en réservation instantanée, vous pouvez refuser des réservations au motif "pas à l'aise avec le voyageur.
Enfin, vous pouvez cocher la case "réservation instantanée uniquement pour les voyageurs recommandés par les hôtes".
Céline
@Sébastien81 Bonjour
j'ajoute aux bons conseils de @Celine26 , que vous pouvez cliquer sur le petit drapeau sur le profil de ce voyageur gougniaffié pour le " signaler " au site.
nous n'avons plus la visibilité des supplements sur les annonces, mais comptez vous des frais de menage ? Avez vous une caution enregistrée sur le site ? Car si vraiment sale, avec des photos à l'appui , vous pouvez reclamer par le centre de resolution une compensation pour menage exceptionnel, dût à l'etat rendu du logement .
j'ai ete voir votre annonce, et j'ai noté un detail, vous dites ne pas accepter plus de 4 voyageurs, mais votre annonce en accepte 5 , faites la correction, sinon vous aurez des demandes pour 5 .
blindez un peu plus votre reglement, il est vide ! Les voyageurs ne sont tenus à rien , doivent ils descendre les poubelles, faire la vaisselle avant de partir ?
Le reglement sur votre annonce, est le contrat qui vous lie, vous , le voyageur, et le site , et c'est LE SEUL qui compte, même si vous faites signer un contrat à l'arrivée, sur airbnb, ça ne comptera pas .
Ce qui pour une majorité est " evident " n'ai helas pour d'autres qu'accessoire , il faut tout ecrire sur le,reglement de l'annonce .
Pour voir les frais de ménage, il suffit de mettre des dates. Mais pour la caution, les voyageurs ne savent donc plus s'il y a une caution ou pas? Et s'il y en a une de combien elle est?
La caution n'apparait plus, mes derniers voyageurs ne savaient pas qu'il y en avait une ... 😞
C'est quoi le but? Que les hôtes ne demandent plus de caution?
Perso je n'en demande pas, mais que se passe-t-il s'il y a retenue sur la caution alors que les voyageurs n'étaient pas au courant qu'il y en avait une? Je suis perplexe...
Effectivement, nous demandons une caution de 700Eur, c'était bien paramétré à l'époque. Je vais revérifier.
Je viens de faire une réservation et, effectivement, jusqu'à la fin du processus, aucune caution n'apparait....j'ai peut être signé pour une caution à 3000 euros sans le savoir !
je pense que c'est toujours parametré dans nos annonces, mais l'encart prix, où l'on pouvait voir le montant de la caution, les supplements par voyageurs au dela de X voyageurs, les frais de menage, a DISPARU des annonces ...
j'ai fait une demande dans host voice, mais... pour le trouver, il faut chercher , allez cliquer sur le pouce et mettre un commentaire dans le lien ci dessous :
https://community.withairbnb.com/t5/Host-Voice/Visibilité-des-supplements-sur-l-annonce/idi-p/568454
Merci pour vos réponse. Je vais revoir le détail de l'annonce car il me semblait, à l'époque, avoir convenablement complété l'annonce mais il est possible, avec les évolutions du site, que certains éléments ne soient plus visibles ou soient simplement à revoir.
Il est certain que ce voyageur mérite une seule etoile en ménage, c'est incroyble qu'on puisse laisser un appartement dans un tel état de négligeance. C'est une première pour moi !
Ce qui me frustre, c'est que ce voyageur pourrait venir me mettre un commentaire négatif alors que pour l'heure, nous n'avions que des commentaires 5* !
@Beatrice30, @Celine26, @Nathalie169,
Bonsoir,
Je me pose encore une question à laquelle vous saurez peut-être répondre.
J'ai pris mon temps afin de laisser la pression redescendre et être calme et mesuré avec mon voyageur, ce que je ne regrette pas du tout.
Néanmoins, dans mon commentaire, à la question "recommandez vous le voyageur", j'ai cliqué "non".
Est-ce que cet action fera que ce voyageur ne pourra plus réserver chez moi ?
En effet, la fonctionnalité 'signaler' ne fonctionne pas, je ne peux pas cliquer dessus pour les voyageurs qui sont venus chez moi et dont le statut, même un an après, reste à "accepté". Par contre, pour des voyageurs avec lesquels j'ai eu uniquement des échanges et dont le statut de la conversation est "terminé", alors oui, je peux cliquer sur 'signaler'.
D'avance merci pour vos précisions dans la mesure où vous auriez la réponse.
Bonne soirée,
Sébastien