Voyageur non prevu

Résolu !
Martine32
Level 3
Athens, Greece

Voyageur non prevu

Bonjour

J'ai eu une réservation pour 2, père et fille . Or lors de l'accueil la fille n'était pas avec son père  et celui-ci était accompagné d'un ami. Il ne m'avait pas prévenu de ce changement par mail avant son arrivée . J'ai donc été mise devant le fait accompli. Je lui ai fait la remarque lors de son arrivée et il s'est excusé en disant que sa fille devait rentrer  à l'école. A mon avis ,il était au courant vu que sa réservation date de plusieurs mois.

Je voudrais savoir si j'ai le droit de refuser l'entrée dans mon appartement dans ce cas??

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Martine32

Ce cas est limite et donc pas facile à répondre.

Certains hôtes écrivent dans leur réglement intérieur (sur Airbnb, c'est le contrat) :

"seules les personnes dont le nom a été communiqué à la réservation seront autorisées à entrer dans l'appartement"

dans ce cas, la réponse est clairement non et vous auriez pu laisser l'invité surprise sur le pas de porte.

Cependant, si vous demandez l'identité de tous les membres du groupe lors de vos échanges par mails Airbnb, votre voyageur savait que vous aviez demandé ces informations sur l'identité et en cela il a fait preuve de légèreté, voir d'impolitesse (en France, c'est illégal de ne pas donner l'identité des voyageurs).

Mentir par action ou omission sur l'identité des voyageurs est, je pense, suffisemment grave pour être mentionné dans le commentaire.
En plus des points positifs (ponctualité, propreté , respect du réglement intérieur), vous pouvez ajouter (à adapter) :

"La communication avec X est un point d'amélioration. En effet, X est arrivé avec un invité non prévu à la réservation et sans nous demander notre accord".

Et vous concluez en disant si vous souhaitez (ou pas) recevoir X à nouveau.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Martine32

Ce cas est limite et donc pas facile à répondre.

Certains hôtes écrivent dans leur réglement intérieur (sur Airbnb, c'est le contrat) :

"seules les personnes dont le nom a été communiqué à la réservation seront autorisées à entrer dans l'appartement"

dans ce cas, la réponse est clairement non et vous auriez pu laisser l'invité surprise sur le pas de porte.

Cependant, si vous demandez l'identité de tous les membres du groupe lors de vos échanges par mails Airbnb, votre voyageur savait que vous aviez demandé ces informations sur l'identité et en cela il a fait preuve de légèreté, voir d'impolitesse (en France, c'est illégal de ne pas donner l'identité des voyageurs).

Mentir par action ou omission sur l'identité des voyageurs est, je pense, suffisemment grave pour être mentionné dans le commentaire.
En plus des points positifs (ponctualité, propreté , respect du réglement intérieur), vous pouvez ajouter (à adapter) :

"La communication avec X est un point d'amélioration. En effet, X est arrivé avec un invité non prévu à la réservation et sans nous demander notre accord".

Et vous concluez en disant si vous souhaitez (ou pas) recevoir X à nouveau.

Merci de votre reponse.Je comptais  le mentionner dans mon commentaire comme probleme de communication. c'est en effet. a mon avis,une maladresse de sa part.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour