Voyageurs irrespectueux

Chrissy4
Level 1
Luxemburg City, Luxembourg

Voyageurs irrespectueux

J ai eu une demande d un étudiant espagnol pour réduction de prix pour mon appartement ( qui est refait tout à neuf ). derrière ce logement il y a une terrasse avec jardin et meubles de jardin. J'ai accordé la remise à l'étudiant et accepté la réservation . c'est alors qu'il m'a informé que son copain y logerait aussi, mais il n'a pas changé le nombre de voyageurs, ce que je lui ai demandé de suite. c'était en été et les deux étudiants faisaient tous les soirs de grands discours sur la terrasse jusque 2hrs du matin. je les demandais d'être conforme aux règles de la maison, mais ils s'enfichaient. ils laissaient les restes de nourriture dehors dans les assiettes, les mégots dans le jardin, ....je n'avais aucun moyen de leur faire changer de comportement, alors je les informais  leur qu'ils étaient obligés de partir ( les voisins se sont plaints, les bestioles sur les restes partout, l'appartement et les alentours dans état désastreux ) Je fus alors "puni" par airbnb qui non seulement ont donné raison aux étudiants, en leur accordant le remboursement de la location, mais j'étais également obligé de payer moi même les dégats causés par ces voyageurs, d'avoir bloqué le calendrier et donc pas possible de louer,etc ). comment réagir si on a une demande d'un voyageur qui a plusieurs mauvais avis?  le refus fera que le calendrier est bloquée sur la durée de la demande !  je suis d avis que non seulement les voyageurs doivent se sentir bien dans cette communauté , mais que également les hôtes soient pris au sérieux et écoutés dans leurs plaintes. ce sont quand même les hôtes qui mettent à disponibilité leurs logements , ce qui fait profiter airbnb. donc à airbnb; s il vous plait n'ignorez pas les plaintes de vos hôtes. merci

6 Réponses 6
Sandrine20
Level 1
Grasse, France

Bonjour ,il y a eu un voyageur ,qui na pas ete correcte envers nous ,qui nous a rien dis sur lheure de son depart et en plus a laisser la porte ouverte et parti comme un voleur sans meme un merci ni meme un message je suis vraiment embeter par cela ,cest un manque de respect totale et nous sommes degoutes par cette attitude que dois je faire ,je peux demander un dedomagement ou pas merci de me repondre

bonjour,

malheureusement on peut rien faire , moi j'ai des bons commentaires mais j'ai que 4 étoiles a chaque fois en se moment les gens deviennent exigents.

Bonjour Sandrine,

Je comprends parfaitement.
L'impolitesse m'exaspère aussi.

Mais il faut distinguer plusieurs choses.

Sur Airbnb, la grande majorité des sorties se font en l'absence de l'hôte.
Pourquoi?
Parce que Airbnb permet à l'hôte de faire une demande de retenue sur caution dans le 48h après le départ du voyageur.
Pas besoin d'être en présence du voyageur pour faire l'état des lieux à la sortie.
Donc, dans la grande majorité des cas, les gens partent en laissant les clés là où on leur a dit de les laisser.
En revanche, beaucoup d'hôtes essayent d'être là à l'arrivée pour rencontrer leurs locataires, les accueillir et répondre à leurs questions.

Plus grave est la porte ouverte car ca compromet la sécurité du bien.
Quand vous dites porte ouverte, c'est vraiment ouverte ou claquée?
On demande un dédommagement quand il y a un bris ou un vol.
Dans la mesure où, Dieu merci, il n'y a pas eu d'effraction suite à la porte laissée ouverte, je ne vois pas sur quoi vous pourriez faire une demande de dédommagement.

Eventuellement, la veille du départ, envoyez un gentil mail demandant si ca s'est bien passé et que pour vous seriez heureuse de le voir avant qu'ils partent.
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Chrissy,

Désolée pour cette expérience.

TOUS les voyageurs demandant un rabais sont de mauvais voyageurs.

Pourquoi?
1/ Parce que sur Airbnb, il y en a pour tous les goûts et tous les prix.
Donc, il n'y a AUCUNE raison qu'un prospect contacte un hôte dont le bien est hors budget.

2/ Parce que dans leur esprit, votre bien ne vaut rien et ce sont eux qui vous font une fleur en vous contactant.
Et il traite votre bien au même niveau qu'il l'estime = mal.
Je décline ces (très rares) demandes 30s après les avoirs recues.

Tous le reste n'est que la conséquence.

Suggestion :
- N'acceptez jamais une demande de rabais.
- votre voyageur n'avait pas le droit de faire venir son ami car ca excède la capacité maximale du logement
Le réglement Airbnb impose que le nombre de personne sur la réservation corresponde au nombre de personnes qui habitent pour des raisons d'assurance.
Dès que vous avez eu connaissance qu'il faisait venir quelqu'un, vous auriez dû lui demander, par mails Airbnb, que son ami parte.
En cas de refus, il fallait faire intervenir pour que soit son ami parte, soit annuler la réservation à ses tords.

En acceptant que quelqu'un entre alors que ca excédait la capacité maximale du logement, vous acceptez de contrevenir aux régles de l'assurance Airbnb qui se dégage de toute responsabilité en cas de dommages.
Et c'est pour cette raison que vous n'êtes pas dédommagée.
Du point de vue de Airbnb, vous avez laisser faire et n'avez pas respecté les conditions générales du site.

En revanche si vous dites NON a un voyageur qui vous demande de contrevenir aux régles du site, Airbnb vous soutiendra.

En clair, sur ce voyageur, c'était dès le départ un voyageur à risque demandant un rabais et ne respectant pas les conditions de l'assurance Airbnb.

Bonsoir à  tous et...bon réveillon ! 

nous sommes hôtes  depuis octobre 2016...du bonheur jusqu'à  présent. Nous avons rencontré  des personnes respectueuses des lieux et bien élevées, jusqu'à  ce soir...Une famille est arrivée  avec 4 enfants en bas âge qui se comportent mal' sautent sur les lits ,crient...nous n'allons pas résister  2 jours mais je ne sais comment réagir. Je leur ai demandé  une fois déjà  de calmer le jeu mais je crains le pire.Pouvons nous leur demander de quitter les lieux demain contre remboursement ?  Dans notre règlement  il est bien  précisé Ni fête,  ni soirée. Nous sommes dépités  du manque d'éducation  des enfants rois aujourd'hui  et je pense que nous n'accueillerons plus d'enfants    (alors que nous en avons 6 et 4 petits enfants...c'est un comble!

merci pour vos conseils!

Bonsoir @Marie274

Bon réveillon à vous aussi.

J'adore votre maison et elle est dans mes favorites.

Le concept Airbnb n'est pas fait pour les personnes irrespectueuses et sans éducations.

Quel que soit l'age de ces personnes.

Est ce que ce sont des nouveaux sur Airbnb?

Comment s'est passé la communication à la réservation?

Vous pouvez faire un mail airbnb rappelant d'être respectueux et qu'il est interdit de sauter sur les lits et qu'une demande de retenue sur caution (si vous en avez une) sera faite en cas de dommage.

Et dans le commentaires :

X est plus adapté pour les hotels.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour