locataire abusif

Résolu !

locataire abusif

bonjour,

je loue une maison à la nuitée (sophie m'a dit qu'elle voulait juste une chambre)  la maison est louée 90 euros par nuit pour 2 à 5 personnes) elle a accepté le tarif du site et à voulut un prix différent ,  je lui ai fait une estimation , qui n'a pas été validée par le site ( on ne peut pas louer juste une chambre) m'a t on répondu le jour de l'arrivée de sophie,  ,  à airbnb lorsque je les ai appelé pour dire que sophie voulait etre rembourser de la différences financiere, j'en ai profité pour dire qu'ils étaient plus que prévu: le jour de l'arrivée de sophie) , ) . sophie devait étre avec son mari ( à son arrivée , il y avait non seulement son mari mais aussi sa fille et son chien) ces 2 n'étaient pas compris dans le voyage.en partant , le ménage n'a pas été fait ( méme pas un coup de balai, le wc avec du pipi dedans....) sophie voulait que je la rembourse et était trés insistante ,j'ai été obligée d'aller chercher une amie qui habite à coté pôur m'aider à lui faire comprendre qu'on doit pâssé par le site pour les problémes. aprés son départ , elle m'a appelé 5 ou 6 fois , sans compter les sms , j'ai fini par répondre , elle m'a dit d'apeler airbnb ( chose que j'ai fait ) on m'a confirmer pas d'arrangement hors du site , la personne m'a dit de ne pas repondre aux appels et sms de sophie,juste lui dire de passer par le site. elle a continuer ses message , me réclamant de l'argent. je vous demande de l'aide et voudrais savoir ce que je dois faire ( vue tous les ennuis que m' a apportér sophie, je trouve plus que déplaçer son comportement). cordialement caroline.

Meilleure réponse

Bonjour Caroline et désolée avec vous de cette locataire arnaqueuse.

Vous avez tout à fait raison de ne pas céder à son chantage, seul Airbnb peut payer quoi que ce soit à l'une ou à l'autre. N'oubliez pas de demander à Airbnb de vous dédommager pour ce qui vous est dû (personnes supplémetaires/ménage)

Ne communiquez avec elle que via le site d'Airbnb (cela vous fera des preuves). Si votre locataire est très insistante voire menaçante ne répondez qu'à un seul message en disant que son seul interlocuteur sera désormais Airbnb et que vous porterez plainte pour harcèlement (voire menace) si elle continue à vous harceler.  

N'oubliez pas de signaler votre guest en cliquant sur l'icone du petit drapeau qui s'affiche sur son profil.

Il est très probable qu'elle se fasse éjecter du site.

Bon courage

Et Bonne journée quand même ne vous laissez pas empoisonner aec ce genre de personne

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4

Bonjour Caroline et désolée avec vous de cette locataire arnaqueuse.

Vous avez tout à fait raison de ne pas céder à son chantage, seul Airbnb peut payer quoi que ce soit à l'une ou à l'autre. N'oubliez pas de demander à Airbnb de vous dédommager pour ce qui vous est dû (personnes supplémetaires/ménage)

Ne communiquez avec elle que via le site d'Airbnb (cela vous fera des preuves). Si votre locataire est très insistante voire menaçante ne répondez qu'à un seul message en disant que son seul interlocuteur sera désormais Airbnb et que vous porterez plainte pour harcèlement (voire menace) si elle continue à vous harceler.  

N'oubliez pas de signaler votre guest en cliquant sur l'icone du petit drapeau qui s'affiche sur son profil.

Il est très probable qu'elle se fasse éjecter du site.

Bon courage

Et Bonne journée quand même ne vous laissez pas empoisonner aec ce genre de personne

Jacqueline

Je confirme, cette personne ne mérite aucun remboursement, si elle voulait seulement une chambre, elle n'avait qu'à réserver une "chambre privée", pas une maison entière ! Elle a voulu la maison entière ? Elle en paie le prix, c'est tout. Vous avez été bien gentille de lui proposer un remboursement, mais vue son attitude, vous devriez le lui refuser à présent. Et comme ça a été dit : cette personne ne devrait plus être sur Airbnb, alors signalez-la à l'aide de l'icône. Bon courage.

merci beaucoup pour vos conseils, c'est trés stressant comme situation.

je vais faire comme vous me dites .

bonne journée et bon réveillon.

caroline.

Votre cas est ennuyeux @Caroline242 car vous êtes toutes les 2 en tord.

Pour faire une remise, il convient d'envoyer une offre spéciale.

Vous lui avez promis un prix et il n'a pas été appliqué.

Or en droit francais, la transaction est parfaite quand on se met d'accord sur une chose et son prix.

Donc legalement et s'il y a des écrits de votre accord, vous êtes tenue de la rembourser. Peu importe qu'elle n'ait pas passé de coup de balai sauf s'il est clairement écrit dans le contrat que c'est une condition suspensive au paiement du contrat.

Vous pouvez faire le remboursement par le centre de résolution Airbnb.

De plus si la réservation est pour 1 et qu'ils arrivent à 3, l'hote ou le voyageur doit envoyer une demande de modification de la réservation qui doit êtres acceptée par l'autre partie (en plus vous auriez pu modifier le prix pour appliquer votre rabais).

Sur Airbnb, le nombre de voyageur à la réservation doit correspondre au nombre de personnes qui habitent sinon airbnb se dégage de toute responsabilité en cas de litige.

Si l'hote laisse entrer plus de personnes, du point de vue de Airbnb , c'est lui qui ne respecte pas les conditions Airbnb.

L'hote doit empêcher les visiteurs en trop d'entrer jusqu'à régularisation de la réservation.

C'est désagréable mais ces règles sont là pour protèger les hôtes des voyageurs abusifs.

Donc à votre place, s'il y a des écrits, je m'en tiendrais à l'application de la loi francaise et je ferais payer le prix promis au voyageur en le prenant comme une bonne lecon.

Pour l'avenir @Caroline, sachez que les voyageurs qui demandent des rabais et ou conditions differentes (heures d'arrivee , depart , nombre de personnes non conforme etc) de l'annonce sont des voyageurs à problème.

Les hôtes proposent un bien avec des caractéristiques.

Les voyageurs qui veulent outre-passer ces conditions sont ceux qui estiment ne pas être tenus par le contrat.

Les voyageurs ont des droits mais aussi des obligations.

Je décline systématiquement les voyageurs qui veulent des conditions differentes en leur souhaitant bonne chance (surtout au malheureux hote qui va se faire avoir).

Et en allant voir le commentaire qu'il laisse. A leur image. Il manquait ci et ca. Et il faudrait ca en plus. Pour des biens pas chers.

Ce sont des M. Et Mme Jeveuxleritzauprixduformuleun.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.