Voyageurs qui ne viennent pas

Résolu !
Benjamin65
Level 1
Biarritz, France

Voyageurs qui ne viennent pas

Bonjour,

Un voyageur a effectué une réservation pour une semaine et m'a appelé pour me dire qu'il ne pouvait pas venir la veille de l'arrivée au soir. Il doit arriver aujourd'hui et n'a toujours pas fait d'annulation sur Airbnb. Il reste injoignable (mail, sms). Mes conditions d'annulation sont strictes.

Que dois je faire?

Jusqu'à quand dois-je attendre leur arrivée ou leur décision finale?

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Benjamin0

Je vous conseille de prevenir airbnb, qui essayera aussi d'entrer en contact avec votre voyageur, et si il n'y arrive pas non plus, le site appliquera vos conditions strictes.

n'anullez surtout pas vous même, vous seriez penalisé.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Benjamin0

Je vous conseille de prevenir airbnb, qui essayera aussi d'entrer en contact avec votre voyageur, et si il n'y arrive pas non plus, le site appliquera vos conditions strictes.

n'anullez surtout pas vous même, vous seriez penalisé.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Benjamin65 

si votre guest a une raison valable il devra se jutifier auprès de airbnb cela peut malheureusement être réel mais sinon VOUS N'ANNULEZ PAS ! 

cordialment

Vous n'avez rien a faire.
Surtout ne pas annuler.
Si le voyageur n'est pas arrivé 24h après la date prévue, prévenez Airbnb qui, si j'ai compris la réponse d'Olivier-Francois, libère les dates.

Sinon, vous toucherez l'argent sans rien faire 😎

nous sommes dans le même cas attendons nos voyageurs depuis 16 H 30 aucun numéro de Tel pour les appeler nous ne savons pas comment joindre airbnb si vous avez une info merci

Bonjour Myriam

Il faut toujours demander aux voyageurs leur numero de portable utilisé pendant le voyage et s'ils ont whatsapp ou viber.

S'ils viennent de l'étranger, souvent ils n'ont pas de telephone ou internet.
S'il y a des retards, ils ne peuvent pas toujours prévenir.
C'est pas mal d'avoir le No de vol.

De plus le parametrage de votre annonce est 'a partir de 15:00'
Donc contractuellement, ils peuvent arriver a 23:59.
Si ca ne vous convient pas, paramétrez une plage horaire pour les futures réservations.

Airbnb n'a pas plus que les infos que vous avez sur la réservation.
Le numéro est il erroné?

Si vous ne pouvez rester jusqu'a 23:59, laissez la clé sous le paillasson et envoyer leur un mail airbnb avec la procedure.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour