Voyageurs

Ulrich-Sabin0
Level 2
Republic of the Congo

Voyageurs

Bonjour chers amis,je viens par ce present message demander conseils.J'ai reçu deux voyageurs pour un mois à Brazzaville,je les ai logé et ils ont bien passé leur sejour sans probleme.Mais il y a un souci pour le retrait de mon modem.Il parait qu'ils ont prolongé leur sejour hors airbnb et sans pourtant m'informer.Je suis passé dernierement pour retirer le modem de connexion internet,les deux messieurs ont voulu me créer des problemes en me demandant de rembouser leur connexion qu'ils ont chargé jusqu'au 20 Mars 2019,alors que leur sejour prenait fin chez moi le 14 mars 2019.Ils ont commencé à me dire n'importe et moi je leur dis que votre sejour officiel à AIRBNB s'est achevé le 14 Mars et je dois immediatement retirer ma connexion internet que je donne à mes clients airbnb.Vous avez prolongé votre sejour sans que je sois informé,vous avez negocié avec le proprietaire de l'appartement sans me tenir au courant.Est ce que c'est une bonne manière de faire,c'est moi qui vous ai amené ici,soyons quand meme raisonnable.

Face à une telle situation,que dois-je faire? Ils ont promis de me laisser un mauvais commentaire alors que je les ai bien reçu avec 10 GB de connexion qu'ils ont epuisé en deux jours.Merci pour vos apports

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ulrich-Sabin0 

 

Vous avez bien fait.

Reportez ce que vous venez dans un mail airbnb style :

"Nous sommes ravis que le logement vous plaise et que vous souhaitiez y rester.

Cependant en négociant directement avec le propriétaire en dehors de Airbnb et sans m'en informer, vous ne pouvez bénéficier de mes équipements personnels comme le modem.

Si vous m'aviez informé et prolonger par Airbnb, évidemment, les équipements auraient été à disposition dans votre location.

Je suis consterné par vos menaces de chantage au commentaire lorsque j'ai récupéré le modem.

Le chantage au commentaire est strictement interdit sur Airbnb et nous nous réservons le droit de demander à Airbnb de le retirer.

D'une maniere generale, je vous suggere de toujours passer par Airbnb pour vos réservations et je vous invite a voir avec le propriétaire pour le modem puisque c'est aupres de lui que vous avez prolongez votre séjour"

 

En négociant avec le propriétaire, il n'ont rien à vous réclamer.

Vous avez fait le job.

Tellement bien qu'ils sont restés.

Idéalement, il faudrait meme recuperer les cles. 

Contactez aussi le propriétaire pour lui expliquer les problemes et le risque de ne pas récupérer les clés.

 

Ce mail permet de vous couvrir et de faire comprendre à Airbnb que les voyageur font du chantage au commentaire.

Une fois le mail envoyé, contactez airbnb pour donner VOTRE version des faits.

 

Tenez nous au courant si Airbnb vous soutient et enleve le mauvais commentaire car le chantage au commentaire est interdit.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour