Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonsoir,
J'aimerai savoir quelles sont les consequences si j'annule une reservation. Je viens de la valider pour la semaine prochaine.
Je psychote un peu car la locataire est une jeune roumaine très très jolie. Or j'ai eu des problème il y a 2 mois avec une autre jeune roumaine très très jolie également. Celle ci recevait un nombre très important de vieux messieurs dans l'appartement. Les voisins, non dupes, se sont plaints des vas et viens incessants...
Bonjour @Caroline342
Tout d'abord, Roumaine, Française ou Suisse, l'origine d'un voyageur n'est pas un sujet. Jamais.
A savoir : votre voyageur n'est pas autorisé à recevoir des personnes extérieures à la réservation.
LA première chose à faire étant d'adapter en conséquence votre réglement intérieur.
Ensuite signifier les régles à votre voyageuse par messagerie interne. Puis si vous constatez une infraction, alors la réservation sera annulée.
Si vous découvrez qu'il s'agit d'un réseau parallèle, alors protégez-vous immédiatement : gendarmerie et service client.
Bien à vous
Matthieu
Bonsoir @Matthieu0
Merci pour votre réponse, et vous avez raison pour l'origine du voyageur.
Je lui ai demandé si elle comptait recevoir du monde et elle m'a dit qu'ils étaient plusieurs amis en vacances et qu'ils allaient certainement se rendre visite. Difficile d'interdir la visite d'amis, non? Dois-je lui demander la liste des amis qui vont venir?
Quoi qu'il en soit je vais suivre vos conseils; modifier mon reglement interieur et lui envoyer.
Si ce nouveau reglement ne lui conviens pas, est il possible d'annuler la reservation d'un commun accord? Sans penalité?
Il est possible d'interdire les visites. Vous ne serez pas la première à le faire.
A Paris, je le fais. Au-dela du nombre, je ne permets pas l'accés au logement, et quand je découvre en milieu de séjour qu'ils sont 6 au lieu de 4, je fais immédiatement annuler la réservation et tout le monde dehors. Car l'assurance Airbnb vous couvre seulement si le nombre de voyageur est en correspondance avec la réservation. S'il y a plus de voyageur (ici les amis) la réservation peut être annulée.
Dans votre cas, vous semblez avoir eu des échos du voisinage... donc je n'autoriserais aucun écart.
Par ailleurs, je me rapprocherais du service client 01 84 88 40 00 car dans votre situation si il s'agit bien d'un réseau parallele, vous pourriez connaitre des suites judiciaires, alors que vous êtes simplement Hote Airbnb...
S'il a lieu d'annuler la réservation, ne vous inquiétez pas, le service client, prendra la situation en charge.