Voyageuses suspectes

Résolu !
Jean-Michel10
Level 2
Chalon-sur-Saône, France

Voyageuses suspectes

Bonjour, 

Depuis une semaine j'ai refusé 2 réservations qui me paraissaient suspectes de la part de jeunes femmes qui ne souhaitaient visiblement pas faire du tourisme dans notre ville ! 

Des questions sur la disponibilité, l'étage, la présence d'un digicode et d'un interphone. J'ai demandé l'objet du déplacement : question restée sans réponse...

Je sais  qu'il y a eu dans notre ville des problèmes de prostitution de "voyageurs" ayant réservé par Air bnb.

J'ai rajouté à mon règlement que l'appartement interdisait toute forme de commerce. Auriez vous l'idée d'une meilleure formule ?

Avez vous déjà été confrontés à ce genre de situation ?

Merci pour vos retours.

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jean-Michel10

J'ajoute pour completer ce que dit Jacqueline, que vous devriez etre plus precis en ce qui concerne l'etat dans lequel doit etre rendu le logement... vous ne demandez pas de frais de menage, mais vous ne precisez pas non plus que l'appart doit etre rendu propre. Ça peut paraitre sous le sens, mais si vous lisez le forum, vous verrez que certains peuvent, en un temps record vous ruiner un appart, et comme rien n'est specifié, airbnb ne vous soutiendra pas en cas de litige...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Jean-Michel, il suffit de préciser que personne en dehors des locataires ne peut entrer dans l'appartementet que son  usage doit en être strictement familial (en remplacement de la locution "en bon père de famille").

Si Nathalie pase par là, elle vous donnera une locution juridique plus appropriée que celle-là.

Jacqueline

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jean-Michel10

J'ajoute pour completer ce que dit Jacqueline, que vous devriez etre plus precis en ce qui concerne l'etat dans lequel doit etre rendu le logement... vous ne demandez pas de frais de menage, mais vous ne precisez pas non plus que l'appart doit etre rendu propre. Ça peut paraitre sous le sens, mais si vous lisez le forum, vous verrez que certains peuvent, en un temps record vous ruiner un appart, et comme rien n'est specifié, airbnb ne vous soutiendra pas en cas de litige...

autre post sur le même sujet @Jean-Michel10 :

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Voyageur-fait-rentrer-un-nombre-incesant-de-personnes/m-p/1...

Il a pu les virer car il y avait une caméra filmant les entrées et sorties ce qui constitue des preuves.
Vous avez raison d'être méfiant.

Un autre couple a Lyon a retrouvé son appartement dans un état déplorables après l'avoir loué 1 semaine a des personnes ayant bien "travaillé".

S'il y a des problèmes de prostitutions dans votre ville, effectivement blindez le réglement intérieur avec 

"Il est strictement interdit de faire entrer des visiteurs.
Le non respect de cette régle entrainera l'annulation de la réservation sans remboursement.
Nous nous donnons le droit de venir vérifier, sur place, que cette régle est bien appliquée"

et si vous n'avez pas de caméra, photos avec le téléphone portable.

Bravo d'avoir été alerté par le digicode. 

Jean-Michel10
Level 2
Chalon-sur-Saône, France

Merci pour vos conseils que je ne manquerai pas de mettre en pratique.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour