Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
La locataire n'a pas vu que la baie vitrée était fermée, elle a foncé dedans en cassant la vitre et s'est blessée.
Nos assurances habitation et responsabilité civile ne veulent pas intervenir sachant que c'est par AIRBNB. Je souhaite faire fonctionner la garantie hôte, cependant, j'ai compris que les locataires devaient payer le remplacement de la baie vitrée (par la caution) alors que par les assurances habitation, les locataires n'auraient payé que la franchise. Y a t il une possibilité que la garantie hôte prenne en charge les frais de remplacement de la baie vitrée?
Merci de m'aider car je ne comprends pas les termes du contrat garantie hôte et il est impossible de joindre le service par téléphone.
Bonjour @Damien108,
C'est l'assurance villégiature de votre voyageur qui doit prendre en charge ce genre de dommage.
Dîtes-vous que la garantie hôte est là seulement pour faire jolie.... rares sont les fois où elle a été appliquée.
Bonjour
Au vu de tous les posts qui racontent la non réactivité du site face à des dégradations des voyageurs j’ai appelé mon assurance pour avoir des précisions. Ils m’ont demandé si les voyageurs me donnaient une attestation de responsabilité civile. Je leur ai répondu que normalement le site gérait la caution mais qu’il était rare qu’il la fasse jouer.
La réponse de mon assurance est très claire: votre logement est assuré. Si un voyageur vous tague les murs par exemple nous vous remboursons la remise en état, déduction faite de la franchise qui est de 135 euros. Soit le site prend en charge une partie et nous vous remboursons la différence, soit il ne prend rien en charge et nous avons simplement besoin d’une attestation de leur part disant qu’il ne prend pas en charge. Je leur ai dit que le site disait parfois qu’il n’y avait aucune preuve que la dégradation était du fait du voyageur. Mon assurance m’a répondu que mon logement étant assuré ils étaient dans l’obligation d’intervenir. Mon interlocutrice m’a dit que si par exemple en passant l’aspirateur je cassais la télé celle-ci serait remboursée, déduction faite de la franchise. Inquiète quand même je lui ai demandé si un voyageur se blessait dans mon logement que se passe-t-il. Elle m’a dit que les soins seraient pris en charge.
Apres cet appel je me suis souvenue qu’il y a quelques années un ami de mes enfants s’est blessé en jouant, il a eu le tympan touché par une feuille de palmier. Mon assurance a non seulement pris en charge tous les soins non remboursés par la sécu et lui a versé une somme pour le préjudice causé bien qu’il n’ait eu aucune séquelle.
Bien que je trouve scandaleux que le site ne respecte pas les conditions qu’il a lui-même définies je suis rassurée car je sais que mon assurance prendra en charge s’il y a des dégradations et que je pourrai faire réparer.
Whaou @Agnès-Et-Jean-Robert0
et quel est le nom de cette merveilleuse compagnie d’assurance?
La mienne , zero.
La MAIF.
Sans faire de publicité effectivement nous avons toujours été indemnisés lorsque cela a été malheureusement nécessaire, notamment avec 2 tempêtes qui ont fait de gros ravages.
Ceci dit je trouve anormal de faire intervenir mon assurance qui est composée de sociétaires quand un voyageur fait une dégradation volontaire ou non alors que le site ne fait pas jouer la caution. Nous avons du faire changer la pompe de la piscine parce que des locataires n’avaient pas respecté les consignes de remplissage données oralement. Le site a refusé de prendre sur la caution car rien n’était écrit.Depuis c’est noté dans notre règlement mais il va bientôt falloir écrire un roman pour envisager tous les cas de figure.
L’an dernier des voyageurs ont mis une couette sur le spot pour que leur petite fille puisse dormir sans être gênée par la lumière tout en ayant une sorte de veilleuse. Résultat la couette a brûlé. Les voyageurs nous l’ont signalé et ont remboursé spontanément la couette. La maison aurait pu prendre feu et surtout leur enfant aurait pu mourir mais leur question était que nous fournissions un lit parapluie, une chaise haute, une table à langer mais pas de veilleuse. J’en suis à la troisième depuis, les voyageurs « oublient » de la laisser mais nous retrouvons régulièrement des biberons et des doudous. C’est sûr qu’une veilleuse à 10€ c’est bien plus attrayant que penser au doudou.
Tous les voyageurs nous disent que c’est super que la piscine soit clôturée, que c’est cette sécurité qui a orienté leur choix de location mais quand nous arrivons pour leur départ la clôture est ouverte pendant que les parents chargent les valises. J’ai rattrapé un gosse qui voulait aller faire un dernier plongeon. Nous allons donc rajouter dans le règlement que le portillon de la clôture doit être fermé s’il n’y a pas un adulte sachant nager présent.
Merci @Agnès-Et-Jean-Robert0
je vais contacter la MAIF.
La mienne est MACIF. C'est aussi un système de sociétaires de la bonne ville de Niort.
Pas de problème pour rembourser les dégats des tempêtes mais pas les dégats dûes aux locations.
Normalement, c'est en effet à Airbnb de déclencher la caution ou au voyageur de payer ses dégats.
Malheureusement, ceux qui font des dégats ne sont pas toujours les plus honnêtes.
Perso, je n'ai pas trop a me plaindre jusqu'à maintenant.
Tous mes voygeurs ont été corrects et ont soit proposé un dédommagement (petit bris de moins de 20€) ou ne se sont pas opposés au paiement de la caution.
Mais je serai plus rassurée d'avoir une assurance en cas de gros dégats.
C'est le principe des assurances. On espère ne jamais avoir à les utiliser.
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0
La MAIF est pour les enseignants et les professionnels de l’éducation spécialisée et leurs enfants mais peut-être que votre profession rentre dans le cadre.
Vous pouvez aller sur leur site où vous trouverez leurs coordonnées.
Bonne journée
@Agnès-Et-Jean-Robert0 la Maif est ouvert a tous maintenant, la différence est que les fonctionnaires ont encore de nombreux avantages tarifaire par rapport aux autres membres.
je suis a la maif pour les véhicules, mes enfants aussi , mais avec des statuts différents.