accueil enfants

Résolu !
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

accueil enfants

Bonjour,

Je suis hôte pour un studio (avec réservation instantanée) et dans mon annonce (Règlement intérieur)  j'ai bien spécifié

"Ne convient pas aux enfants (0-12 ans)"

Lorsque je regarde le détail des réservation que j'ai eues jusqu'ici je vois à chaque fois un message indiquant:

"Les voyageurs vous préciseront désormais s'ils seront accompagnés d'enfants ou de bébés."

Cela signifie-t-il que si un voyageur fait une réservation (RI) et qu'il précise: "j'ai un enfant" je peux demander l'annulation de la réservation ?

Et s'il ne précise rien et qu'il arrive avec un enfant? que faire?

Merci

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal-and-Astrid0 bonjour

le message que vous voyez s’adresse à toutes les annonces ! Si c’est bien coché , pas d’enfants de 0 à 12 ans, vous pouvez (devez) refuser l’entree dans les lieux, sous pretexte de « non respect du reglement » et informer par ailleurs Airbnb que ce voyageur tente d'enfreindre votre parametrage.

ET ce genre de comportement n’annonce rien de bon par la suite , ceux qui demandent des exceptions, ne vous respecteront pas  plus si vous accedez à leur demande, au contraire ...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

22 Réponses 22
Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Carine58 Peut-être pourriez-vous augmenter vos tarifs temporairement, pour voir?

Il n'est pas impossible que vous soyez surprise et que du coup, vous travailliez moins pour gagner autant (ou plus)?

Je suis donc une imbécile! Ou une débutante plutôt, crédule et Bisounours, qui a eu peur de ne pas réussir à financer sa longue reconversion en louant ses biens avec Airbnb.

Évidemment à Paris, vous pouvez vous permettre  les tarifs que vous souhaitez et remplir votre calendrier... Merci pour la leçon... Les hôtes sont confiants en Airbnb, idiots, j'en doute.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Carine58 

il y a 65'000 annonces à Paris.
Donc certes il y a de la demande mais à l'intérieur, il y en a pour qui ca ne marche pas et d'autres pour qui ca marche très bien.
Et LA lecon est savoir est que ceux pour qui ca ne marche pas sont ceux qui ne font pas appliquer leurs régles et la loi et louent à des prix bas car ils louent a perte et aux radins.
Et ceux pour qui ca marche sont ceux qui savent se faire respecter, applique la loi (mais faut il le rappeler puisque c'est la loi) et louent de manière à gagner de l'argent déduction faite de TOUTES les charges.
Ce qui implique de tenir une comptabilité de tout ce qui est payé pour le bien loué.

A Paris, je loue mon studio de 15m² le même prix que certains appartement des 30m² qui ne trouve pas preneur.
Tout simplement parcee que le prix n'est pas le seul critère dans la décision du voyageur.

Moi aussi j'étais une bisounours en débutant mais la seule chose que je savais c'est qu'on ne fixe pas son prix par rapport aux annonces Airbnb et aux conseils Airbnb mais par rapport au prix du marché local.
Seloger.com et les hotels sont de vrais professionnels qui affichent les vrais prix du marché locatif.

On ne se lance pas dans la location sans connaitre les prix du marché.
Vous n'acheteriez pas votre maison sans vous renseigner et en visiter plusieurs n'est pas?

La location c'est pareil.
Et suivre les conseils de Airbnb qui n'est ni hotel, ni agent immobilier (mais qui sait très bien gérer SA commission), c'est comme de demander au Leclerc le vrai prix du lait (2 centimes/l pour l'éleveur et 1€ dans leur poche).

Carine58
Level 4
Azay-sur-Cher, France

Merci pour la nouvelle leçon, et combien de millions de touristes et de personnes qui recherchent à louer des biens qui sont en pénurie?

Je suis d'accord avec vous sur les conseils de Airbnb, qui consistent plutôt en une politique, je pense, cad louer le même type de bien au même prix quelquesoit l’endroit de la planète ou vous vous trouvez. Et c'est plutôt top quand vous êtes un grand voyageur.

Il y a aussi des hôtes qui veulent juste tuer l'ennui et la solitude donc se font juste dédommager de leurs frais. Tout n'est pas que business.

Je pense aussi que les hôtes qui "tiennent" au delà d'une année après avoir vécu joies et désillusions de la fameuse communauté, et qui veulent gagner de l'argent sont obligés d'augmenter leur tarifs.

Tant mieux pour vous si vous avez su "capter votre marché", moi, franchement, je ne sais toujours pas quoi faire et à défaut d'arriver au point d'équilibre sans tomber dans des logiques mercantiles, arrive au point de rupture.

Les hôtels ici cassent leur prix pour reprendre la clientèle perdue et les petits tarifs en saison basse prennent les résa (juste pour couvrir leurs charges fixes).

Je me fais un peu plus respecter, en effet ça fonctionne.

J'ai tenté une augmentation, on verra bien, et je vais faire de nouvelles infidélités à Airbnb.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Carine58 

"Tant mieux pour vous si vous avez su "capter votre marché", moi, franchement, je ne sais toujours pas quoi faire et à défaut d'arriver au point d'équilibre sans tomber dans des logiques mercantiles"

Avec 190 commentaires (donc environ 250 réservations), je pense que vous avez beaucoup plus d'expérience que moi.

Le point d'équilibre, c'est celui qui couvre TOUTES les charges liées à la location.

Professionnel ou non professionnel, louer en dessous c'est  louer à perte en payant des impôts dessus!

Je suis d'accord, tout n'est pas business.
Je viens de l'échange de maison et ma grosse erreur quand j'ai commencé à louer sur Airbnb a été de penser que c'était un peu la même chose.
Mon 1er voyageur (hôte lui-même) m'a de suite fait comprendre qu'il était un client (et pas un invité) avec des attentes beaucoup moins cools et bisounours que dans l'échange de maisons.

Pour les hôtes qui veulent juste tuer l'ennui et la solitude et se font juste dédommager de leurs frais, ils sont soumis comme les autres aux lois et à la fiscalité de la location meublée.

Pour l'accueil gratuit , je privilégie homexchange qui est plus adapté.
Jamais essayé couchsurfing.
La gratuité de ces sites permettent d'échapper aux contraintes de la location meublée.

Carine58
Level 4
Azay-sur-Cher, France

Expérience, je ne sais pas. Brassage, résa à la nuitée et politique quantitative de Airbnb, assurément.

J'ai voulu en faire un gagne pain le temps de me reconvertir et je commence à souffrir des effets pervers du système. Je ne gagne pas ma vie, y passe un temps fou, prends les choses à cœur, me sens jugée et pressurisée, isolée et les attentes sont devenues dingues, les retours injustes quand ils sont mauvais.

J'ai monté mon prix à 40 la nuitée et plus de résa...

Je pète régulièrement des câbles sur les interlocuteurs Airbnb, j'ai un problème par semaine en ce moment avec eux ou avec un invité (j'ai le chic pour mettre le doigt sur les incohérences du système et pour tomber sur des interlocuteurs qui me prennent pour une débile et qui me culpabilisent).

Que puis-je faire? (2 semaines de vacances sans tel aux Caraïbes, oui je sais, mais encore?)

Luc7
Level 2
Agadir, Morocco

Je pense que lorsque les cases refus pour les bébés et les moins de 12 ans sont parfaitement cochées, les demandes avec enfants de moins de 12 ans ne devraient tout simplement pas être possibles.

AIRBNB gère parfaitement les durées minimum de séjour, les jours d'arrivée interdits, etc, comment se fait-il que ce "bug" persiste ??

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Luc7 

ce n'est pas un bug.
C'est de la discrimination sur l'age et c'est interdit. 
C'est comme s'il y avait une case interdisant au plus de 60 ans de louer ou aux vingtenaires de louer.

Et croyez moi, il y en a pas mal qui veulent éviter les groupes de djeuns fêtards alcoolisés.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour