affichage sur calendrier accessible aux voyageurs des jours disponibles ou pas

Laetitia62
Level 2
Madrid, Spain

affichage sur calendrier accessible aux voyageurs des jours disponibles ou pas

Pcq le cas s'est présenté hier. Une demande reçue hier lundi de logement pour 6 jours que j'accepte. Pr un séjour qui commence ce même lundi (ça a peut-être son importance de le préciser) . Pendant que le paiement était en attente car le guest avait des prob avec sa carte et sa banque) mes dates n'étaient plus disponibles pour d'autres personnes et je me voyais pénaliser de cet état de fait. D'autant plus que dans le détail de mon logement il est bien noté que j'accepte les demandes de dernière minute à partir d'une nuit.

En fait je crois que tamt que le paiement n'est pas accepté, les dates ne devraient pas être bloquées ? Dites-moi si je me trompe ou s'il faudrait faire remonter l'information à  Airbnb ?

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Laetitia62

le voyageur a 24h pour finaliser une réservation.

C'est ainsi. 

Ca donne le temps au voyageur de faire le process (paiement CB, téléchargement de la piece d'identité) et à Airbnb de faire les contrôle d'usage.

et c'est la raison pour laquelle beaucoup d'hote parametre un délai de 3j.

L'autre raison est la fraude a la CB.

Les CB frauduleuses sont couremment utilisées pour des réservations de derniere minute car le propriétaire de la CB a moins de temps pour faire opposition et Airbnb pour stopper ou annuler la réservation.

....paramètre 3 jours pr ? Je ne comprends pas ce que cela signifie. Et que dire de la réservation instantanée alors ? Personnellement je ne suis pas convaincue

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est un paramétrage @Laetitia62

je suis en RI et mon minimum est de 3 j avant la date d'arrivée. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour