airbnb je craaaaaaaaque !!!!!

Marion104
Level 2
La Rochelle, France

airbnb je craaaaaaaaque !!!!!

je ne comprends rien 

je n'arrive pas à faire fonctionner mon compte . j'ai une chambre depuis 3 ans qui s'est louée régulièrement jusqu'à il y a un an et puis plus rien , personne , aucune demande après plusieurs appel à air bnb parce qu'on ne la trouvait que si on pointait sur ma rue , elle a fini par réapparaitre dans les recherches et j'ai eu une demande que je n'ai pas pu honorer car je n'étais pas sur place... et hop rebelotte depuis plus rien .ma maison est au bord de la mer et en ce moment normalement ca devrait pas désemplir ... bref .. 

j'ai tenté 2 choses 

1 - annuler mon compte puis le reconstruire 

j'ai recu un mail comme quoi mon compte était supprimé mais j'aparais toujours en tant qu'hote?????? alors que je ne l'ai pas remis en route 

2 - du coupj'ai rédigé une autre annonce pour louer la maison en entier  

bon rien de mieux je ne sais pas si le compte est annulé ou pas , si les 2 annonces apparaissent ou pas 

j'essaie d'appeler airbnb cejour , plate forme 3mn payante pour accéder à air bnb puis disque qui demande de cocher 1,2 ou 3 et le site n'entend pas lorsqu'on appuie sur les touche donc tourne en boucle ... bref injoingnable mais payant résultat des courses 8mn soit 6euros 40 pour rien . 

que faire ??? j'y passe trop de temps pour rien 

ça me fait du bien de laisser un message à la communauté, je me sens moins seule mais je ne suis pas sure d'arriver à pouvoir lire si j'ai des réponses 

même ce fonctionnement là est assez opaque pour moi

merci de m'avoir lu et si vous pouvez m'aider ce sera avec plaisir 

[Informations personnelles cachées selon les principes du CC]

Marion 

31 Réponses 31
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Joanna201,

A vrai dire, ça n'est pas tellement que le calendrier ne se rempli pas.

C'est juste qu'il ne se rempli pas aux tarifs de l'an dernier 🙂

C'est l'effet de la multiplication de l'offre.

Une belle annonce, beaucoup de bons commentaires, de jolies photos, c'est très important.

Mais ça reste moins important qu'une annonce 20 ou 30% moins cher pour une grande majorité de voyageurs.

A forciori les nouveaux voyageurs qui demarrent sur Airbnb et ne sont pas forcément très au courant du concept.

Quand je baisse, même à la dernière minute, c'est réservé tout de suite.

Quitte à payer le même prix, on chosi l'annonce avec de bonnes évals.

Mais on aye diffiilement plus quand l'offre est immense.

Je plussoie @GregBnb0

J'ai eu notamment une demande d'infos suivie d'une demande d'explication sur les frais à payer 2 fois d'après le voyageur newbie (explication : frais de service Airbnb pas la même chose que frais de ménage !). Je savais donc que le voyageur tiquait sur le tarif... j'ai facilement retrouvé où il a réservé grâce aux commentaires : un logement indécemment moins cher pour la région...

Ces logements aux tarifs au ras des paquerettes (qui sont souvent des locations opportunistes et dont l'offre ne dure pas dans le temps, souvent une période bien ciblée) font vraiment du mal aux autres loueurs réguliers.

J'ai tenté une fois l'offre de réduc proposée par Airbnb : moralité logement réservé dans la journée pour une semaine entière, mais la personne a annulé en arrivant. Elle n'avait regardé que le prix et le logement ne convenait pas... Elle s'est ensuite étonnée de ne pas être remboursée intégralement...

Un cas d'école !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour