Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
je suis canadienne nous avons plusieurs maisons que nous louons dont 2 en Floride et une ici a Quebec..je suis a 5000 km de mes maisons en Floride et la Floride etant propice aux ouragans,tornades,tempetes tropicale nous avons de petite cameras IP pour verifier du Canada si la maison existe toujours..pour nous mais aussi pour nos futur locataires ..
Nos cameras sont toujours en fonction quand la maison n'est pas occupée,par contre quand quelqu'un l'occupe nous les avertissons de les debrancher a leur arrivée..nos cameras sont tres visible et elles sont facile a deconnecter...nous avons meme mis plusieurs videos accessible sur youtube pour que les gens visite les maisons interieur et exterieur....les cameras y sont bien visible.
Tout allait vraiment bien ,toujours 5 etoiles,excellent rapport qualité/prix mais un jour on ne sait pas trop pourquoi,airbnb nous a deconnecté..nous les avons contacté et on a dit a mon conjoint a qui le compte appartenait,que c'etait a cause des cameras..nous avons expliqué la situation...tornade,ouragans sommes au canada..maisons sont en floride...on nous a dit de le mentionner dans nos annonces,ce que nous avons fait sur le champ...les maisons semblaient etre publiée mais impossible pour un voyageur de les voirs sur carte ou annonces meme celle du quebec qui n'avait rien a voir avec les cameras...nous avons rappelé et nous nous a dit que c'etait a cause des cameras..ok ok on va les debrancher et les mettres dans une armoire! j'ai rappelé et un employé d'airbnb m'a dit que tout devrais etre correct maintenant..quelque minutes plus tard,quelqu'un est sorti de nulle part et paf tout le contraire, il m'a dit je suis desolé je ne puis vous aider c'est une decision irrevocable et vos comptes seront desactivés,vos locations a venir seront cancellées et vos locataires (dont une francaise qui devait arriver chez moi dans la soirée,en sortant de son avion..pauvre elle!)seront avisés de trouver autre chose.(!)Nous avons donc enlevé de notre compte les maisons en floride et pensant se concentrer sur celle de quebec..et non..bloqué bloqué bloqué!mon conjoint est bloqué de partout,il a essayé de placer de nouvelles annonces concernant la maison au Quebec uniquement, bloqué bloqué bloqué.
moi sa conjointe et proprietaire aussi de la maison a quebec,j'ai essayé de louer MA MAISON avec mon compte et mes infos personnelles..encore une fois bloqué avec le fameux message,"nous regrettons,nous ne pouvons faire suite et aller plus loin avec votre annonce..nos reglements sont tres strictes ect ect ect.."
d'accord mais en quoi notre maison au Quebec serait penalisée pour rien?pourquoi moi en tant que coproprietaire de la maison au quebec je ne puis la louer et meme bloquée...on a toujours bien pas battus nos locataires et été offenssant envers eux...au contraire,nous sommes une charmante petite famille et sommes meme devenus amis avec plusieurs et plusieurs voulaient revenir l'année suivante et nous ont referé a d'autres amis,qui seront incapable de nous contacter..mon conjoint travaille dans un hotel 5 etoiles depuis 20 ans et moi dans le publique depuis 17 ans,nous savons acceuillir les gens et nous n'avions que d'excellent commentaires..nous mettions meme de petit bonbons sur leurs oreiller et on offrait tout ce qu'ils demandaient..vraiment un service 5 etoiles...
pourquoi canceller les reservations a venir?surtout celles qui arrivent le jour meme ou qui comte sur moi pour leurs sejour,leur vacances,leur visite de la ville?pourquoi les penaliser eux aussi? moi je reste bien au chaud dans ma maison et eux sont completement seule et desesperé a la sortie de leur avion..on avait un contrat avec eux ils nous payaient et on les hebergeait..
pouquoi tout bloquer ?lles locations,les maisons,les proprietaires,les coproprietaires surtout quand nous avons respecté les normes d'AIRBNB,nous nous sommes adapté a leur reglements..pourquoi?
comment font-ils pour associer nos maisons en floride (qui ne sont plus du tout sur le site) et notre adresse a quebec?
comment font-ils pour m'associer a mon conjoint ,celui qu'on a penalisé?
par adresse IP,par numeros de telephone? adresse de maison?par annonce?par photos?par nom? par email?
je suis correct moi,je suis proprietaire moi,pourquoi on nous repousse comme ca?on a manqué de respect a personne..tout ca pour de petite cameras,bien utile pour nous,que les locataires se foutaient eperduement une fois la situation expliquée et cameras debranchée..aidez moi je ne comprend rien!j'adooooore aibnb.
Désolée pour vous @Geneviève22
J'ai entendu parler de cas comme ca pour des propriétaires qui louaient illégalement, à Paris et ailleurs.
En général des pros. Qui louaient des biens interdits à la locations saisonnières.
Sous la menace des gouvermenents locaux d'interdire le site, Airbnb a annulé toutes leurs réservations et fermé leurs comptes.
Ceux qui ont pu prouver qu'ils louaient légalement (probablement en envoyant les documents légaux à Airbnb) ont pu laisser 1 annonce.
En bataillant. Mais la plupart ont été black listés (probablement parce que leurs annonces étaient vraiment illégales).
Je ne connais pas le droit floridien mais dans la plupart du pays , la caméra doit être mentionnée dans l'annonce.
Pour peu que le fait de ne pas l'avoir mis ait entrainé des menaces ou risques de poursuites envers Airbnb, il est possible qu'ils aient préféré fermer le compte.
Airbnb doit gérer des nombreuses procédures menacant leur activité dans différents points du monde et parfois ils font un ménage des annonces suspectes.
Je crois savoir qu'au Canada , il y a aussi des restrictions. Vérifiez que vos annonces sont bien conformes au droit canadien et éventuellement, envoyez-leur toutes les autorisations.
Si ca ne marche pas, tournez-vous vers d'autres sites comme Abritel.
je comprend tout ca..nous faisions affaire avec airbnb.com a partir du canada et non des usa..nous etions a notre 1ere année..qui sait si nous voulions payer des taxes,nous desirions le faire,,,mais on nous a bloqué bien avant...
il est evident que le gouvernement n'a rien a voir la dedans...tout allait bien sauf quand ils se sont rendu compte que nous avions des cameras (cameras pour surveiller les bebes soit dit en passant...) nous sommes d'accord et nous avons supprimé les annonces des maisons ayant des cameras...il est evident que d'avoir des cameras pouvais avoir l'air louche.(meme si c'est facile a expliquer et a comprendre) bon d'accord mais en quoi l'autre maison serais penalisé? sommes nous fichés? comment peuvent-ils faire le lien entre moi et mon copain, qui lui n'a plus de compte,en fait pourquoi moi,proprietaire,qui n'a rien a se reprocher,on m'empeche de louer ma maison.
je ne suis pas illegale comment peuvent il faire le lien?les autres maisons ont ete cancellées...par adresse,adresse ip,telephone,photos?
qui le sait?
nous pourrions changer ce que airbnb trouve desagreable et continuer a leur facon..
nous n'avons pas de deuxieme chance? en fait moi je n'ai rien a voir la dedans...et je suis bloquée,...c'est ce qui me fache...et qui me desole.
bonjour @Geneviève22
le système Airbnb est assez élaboré.
Entre l'adresse du bien, l'adresse IP etc, je pense qu'ils ont une batterie de controles pour que les hotes - et les voyageurs! vous savez ceux qui font des destroy party ou menacent physiquement ou verbalement les hotes - détectent la recréation d'un compte avec une autre adresse mail.
Sinon tous les pros listant illégallement des bien créeraient un autre comptre airbnb avec une autre adresse email et un autre IBAN et hop, le tour serait joué.
Et Airbnb risquent gros a cause d'eux - carrément l'interdiction de l'activité.
Donc, je pense qu'ils ont quand même un poussé les controles sur ces personnes.
La caméra, c'est bizarre comme motif d'interdiction car plusieurs propriétés en ont.
Il faut juste que ce soit mentionné dans l'annonce et qu'elle soit a l'extérieur et , de mémoire, qu'elle ne filme pas les visages - ce dernier point est a vérifier, droit à l'image et que les images soient détruits dans les x j - mais je ne connais le droit floridien ou américain.
En France, un hote a pu prouver que son appartement était utilisé a des fins de prostitution car une caméra était installée de le hall de l'immeuble. Airbnb n'y a rien trouvé a redire et l'a aidé a terminer le bail prématurément.
Si votre caméra était à l'intérieur ou filmait les visages , c'est possible que ca ait été Airbnb ait considéré cela comme illégal.
De même , il n'est pas sur que vous détruisiez les images au bout de x j.
Et Airbnb étant un mastodonte à l'américaine, quand ils font le ménage, ce n'est pas avec nuance.
Ils jettent le bébé et l'eau du bain ensemble.