Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je souhaite que mon appartement devienne airbnb plus. J'ai de très bonnes références. Quelle est la procédure à effectuer?
Bien cordialement,
Arnaud
Il se passe quoi, si l'hôte tombe sur un grincheux qui lui colle 3*, juste pour le fun ? Il perd son statut de bnbplus, ...meme si il a,payé plein pot ?
Selon leurs conditions oui: https://www.airbnb.fr/help/article/2195/airbnb-plus-program-terms-and-conditions (dans la réalité les membres du CC anglais ont relevé des Annonces Plus avec des commentaires automatiques d'annulation, des notes inférieures aux critères demandés, ce qui ajoute à la confusion et au mécontentement autour de ce programme.
Pour la Check-List (disponible uniquement si tu as été invité à participer au programme):
> Décoration intérieure:
- La décoration intérieure est soignée. Tous les éléments apparents ont un but esthétique ou une utilité pour le voyageur.
- Les meubles sont judicieusement agencés et les pièces ne sont pas encombrées. Il est facile de circuler dans chaque pièce.
- La vaisselle (assiettes, bols, plats, verres, verres à vin, etc.) est récente et assortie.
- Les fils et câbles du système de divertissement et autres appareils électroniques sont rangés et dissimulés autant que possible
> Confort:
- Arrivée simplifiée 24h/24 :
- Il y a une boîte à clé sécurisée, une serrure numérique OU un portier, un hôte ou co-hôte toujours disponible pour remettre la clé aux voyageurs
- Un manuel de la maison imprimé qui comprend les coordonnées de l'hôte et un numéro d'urgence, le mot de passe Wi-Fi et les procédures de départ.
- Un tiroir ou une étagère vide est disponible pour les vêtements des voyageurs
- Les surfaces et placards sont bien rangés et ordonnés
- Si le voyageur a réservé le logement entier, les denrées périssables peuvent être consommées par le voyageur. S'il a réservé une chambre privée, il doit y avoir de la place dans la cuisine pour la nourriture du voyageur.
- L'entrée est propre et éclairée
- La porte d'entrée du logement ferme correctement et est équipée d'un verrou
- Chambres dans des logements partagés :
. Doit contenir une porte qui se ferme de l'intérieur
. Les fenêtres sont habillées à l'aide de rideaux ou de verre dépoli pour protéger l'intimité
. Les chambres privées possèdent des salles de bain privées (voyageurs uniquement) avec une baignoire et/ou une douche
- Lits et couchage :
. Des matelas confortables, propres et fermes
. Des parures de lit douces et coordonnées (draps et taies d'oreillers) sans taches ni trous
. Deux gros oreillers moelleux pour chaque voyageur
. Les couvertures (housses de couette, édredons, dessus de lit, etc.) sont lavables, et ni usées ni démodées.
. Recouvrez les sommiers apparents à l'aide d'un tissu, d'un cache-sommier OU d'un drap housse supplémentaire.
> Propreté et soin particuliers
- Les meubles sont en bon état, sans taches, éraflures ni trous
- Les murs, sols et plafonds ne comportent pas d'éraflure, craquelure, déformation, toile d'araignée ou poussière visible
- Les moquettes et tapis ne sont pas tachés ou trop usés
- Les fenêtres sont propres et intactes
- La climatisation et le chauffage fonctionnent normalement
- Les lumières fonctionnent dans tous les espaces accessibles aux voyageurs
- Une odeur neutre ou agréable dans chaque pièce
- Aucun nuisible
- Les miroirs sont propres et intacts
- Les pommes de douche et robinets ne fuient pas
- Salles de bain :
. Les rideaux de douche et/ou murs de la douche sont propres et sans moisissures
. L'armoire à pharmacie, les surfaces et l'espace douche/baignoire sont propres et sans objets personnels
. Les fenêtres préservent l'intimité (verre dépoli ou store)
. Bonne pression de l'eau, eau chaude et eau froide
. Les toilettes sont propres et la chasse fonctionne
- Tous les équipements (pommes de douche, robinets, poignées de placards, porte-papier toilette) sont bien fixés
- Les éviers, plaques de cuisson, le réfrigérateur, le lave-vaisselle, le four à micro-ondes, le four et autres appareils disponibles sont en bon état de marche et propres, sans odeurs ou dommages
- Le jardin et le gazon sont bien entretenus, sans végétation trop abondante ou morte
- Les équipements d'extérieur, comme les grilles de barbecue, sont propres, et du propane ou du charbon sont mis à disposition
- L'eau des piscines et/ou jacuzzis est propre
> Fournitures et équipements
- Un Wi-Fi rapide avec une vitesse de téléchargement d'au moins 5 Mbit/s
(pour faire un test rapide de la vitesse de votre Wi-Fi, ouvrez un navigateur et saisissez « tester le débit Wi-Fi »)
- La télévision ou le vidéoprojecteur s'accompagne d'une télécommande et donne accès à des médias/divertissements (par exemple : câble, Netflix, Roku).
- Ustensiles de cuisine (le cas échéant) :
. Sel
. Poivre
. Huile de cuisson
. Poêle à frire
. Casserole
. Petite casserole
. Casserole de taille moyenne
. Pinces de cuisine
. Louche
. Spatule
. Planche à découper
. Couteaux de cuisine
. Tire-bouchon
. Vaisselle (assiettes, bols, etc.)
. Sacs poubelle supplémentaires
. Rouleau d'essuie-tout
. Torchons à vaisselle
. Éponge
. Produit à vaisselle
- Équipements de salle de bain :
Du shampoing, de l'après-shampoing, du savon pour le corps, du savon pour les mains, des rouleaux de papier toilette supplémentaires faciles à trouver, un sèche-cheveux minimum par logement, au moins deux ensembles de serviettes moelleuses et douces comprenant des serviettes de bain, des serviettes à main et des petites serviettes disponibles dans chaque salle de bain.
- Eau, café et thé :
Il y a de l'eau en bouteille ou filtrée, une cafetière propre et prête à l'emploi ainsi que des filtres à café (si nécessaire), du café, du thé, du sucre et de la crème à café ou des dosettes de lait.
- Fer et planche à repasser à disposition ou disponibles sur demande
- Armoire ou penderie avec au moins 8 cintres disponibles
- Des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone sont installés
Rien qu' ça ?... bendidon !
prochaine etape : massage des pieds ( ça c'est Nolwen qui s'en chargera ) !
Et pourquoi pas, apporter la tisane au lit le soir et chanter la berceuse ?
... s'assurer que le voyageur s'endorme d'un sommeil paisible, et se retirer discretement sur la pointe des pieds , ne pas oublier de revenir le lendemain matin avec croissants chaud sur un plateau ...
ET dire qu'il y en a qui voudrait postuler ...
j'ai 97% de ce qui est demandé, mais je me refuse à cautionner cette mascarade, qui tourne à la totale soumission !
De toute façon, j'ai pas été " invitée" ...😂😂😂