ajout d'un nom à un profil

Résolu !
Anne25
Level 10
Paris, France

ajout d'un nom à un profil

Bonsoir,

une voyageuse qui doit arriver bientôt me dit, sur la messagerie Airbnb,  avoir réservé en fait pour 2 amis à elle.

Ce qui esst contraite aux règles de Airbnb.

Puis-je lui conseiller de modifier son profil de façon à y ajouter ses 2 amis ? Je serai ainsi à l'abri si il y avait un problème pendant leur séjour.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos remarques et conseils.

Anne

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anne25

le problème c'est qu'en acceptant des personnes qui n'ont rien a voir avec la personne qui a réservé est qu'il n'y a pas de contrat entre Airbnb et toi d'un coté et ces voyageurs de l'autre.
Techniquement, ce sont des squatteurs.

Il y a plusieurs raisons pour lesquels certains réservent sous le profil d'un autre :

- ce peut être des petits nouveaux qui ne connaissent pas Airbnb

- ils peuvent avoir un profil pourri et ils savent très bien que leur demande de réservation sera refusée.

Personnellement, je ne prends pas ce genre de risque.

J'ai eu 3 cas de demandes de réservation pour un tiers :

- la 1ere fois , c'était une demande d'un nouveau pour ses parents et j'ai expliqué qu'ils devaient réserver en leur nom.
Ils ont créé leur compte mais entre temps , j'ai eu une RI!

- la 2eme fois c'était une fille pour sa mère qui a fait une RI. J'ai expliqué qu'elle devait annuler mais la fille a ajouté le nom de la mère sur son profil. C'est la limite du systeme car les commentaires deviennent incohérents. 

Elles se sont excusées en disant qu'elles ne savaient pas que c'était interdit. Et ca s'est bien passé.

- la 3eme fois c'était le mari pour sa femme qui a fait une demande.
J'ai expliqué que madame devait réserver a son nom. Il ne voulait pas. Echanges tendus. Finalement Madame a créé son compte.
Tout s'est bien passé dans le sens où ils pris soin de l'appartement mais humainement, la relation n'était pas chaleureuse.
Madame a pinaillé sur la taille des lits - écrits dans l'annonce.

A chaque fois je mets les liens Airbnb pour bien prouver que c'est interdit :

https://www.airbnb.fr/help/article/1311/who-can-book-trips-on-behalf-of-someone-else

https://www.airbnb.fr/help/article/427/can-i-book-on-behalf-of-a-friend-or-family-member

Le problème des gens qui réservent pour des tiers est :

- que les commentaires sont incohérents. Ils peuvent même être retirés puisque la personne n'est jamais venue.

- l'assurance. Ils n' y a aucun contrat avec ceux qui viennent. 

- la déception. Comme celui qui vient n'est pas celui qui  a choisit, il y a de bonnes chances pour qu'il soit déçu car il s'imaginait autre chose ou bien qu'il a des gouts différents de celui qui a choisit et réservé l'appartement.

C'est a cause de ce dernier point qu'en général , ca ne se passe pas très bien.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

bonsoir @Anne25

La personne qui reserve DOIT être PRESENTE à la location. A vous de lui rapeller la première régle d'airbnb par messagerie airbnb si elle ne peut être présente ses amis doivent se creer un profil et réserver par eux-même. C'est à lele d'annuler la réservation. Vous pouvez lui rappeller que si ele n'est pas présente vous refuserz l'entrée aux autres voaygeurs.

SI elle ne vient entendre appeller aribnb pour qu'ils fassent la médiation et annule la réservation a ses torts -, Ils peuvent aussi proposer  un coupon de binevenue aux amis equ'ils créent leur profil et réserve en leur nom et que vous puissiez puissiez les recevoir en toute légalité.

Bonne soirée

Bénédicte

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anne25

le problème c'est qu'en acceptant des personnes qui n'ont rien a voir avec la personne qui a réservé est qu'il n'y a pas de contrat entre Airbnb et toi d'un coté et ces voyageurs de l'autre.
Techniquement, ce sont des squatteurs.

Il y a plusieurs raisons pour lesquels certains réservent sous le profil d'un autre :

- ce peut être des petits nouveaux qui ne connaissent pas Airbnb

- ils peuvent avoir un profil pourri et ils savent très bien que leur demande de réservation sera refusée.

Personnellement, je ne prends pas ce genre de risque.

J'ai eu 3 cas de demandes de réservation pour un tiers :

- la 1ere fois , c'était une demande d'un nouveau pour ses parents et j'ai expliqué qu'ils devaient réserver en leur nom.
Ils ont créé leur compte mais entre temps , j'ai eu une RI!

- la 2eme fois c'était une fille pour sa mère qui a fait une RI. J'ai expliqué qu'elle devait annuler mais la fille a ajouté le nom de la mère sur son profil. C'est la limite du systeme car les commentaires deviennent incohérents. 

Elles se sont excusées en disant qu'elles ne savaient pas que c'était interdit. Et ca s'est bien passé.

- la 3eme fois c'était le mari pour sa femme qui a fait une demande.
J'ai expliqué que madame devait réserver a son nom. Il ne voulait pas. Echanges tendus. Finalement Madame a créé son compte.
Tout s'est bien passé dans le sens où ils pris soin de l'appartement mais humainement, la relation n'était pas chaleureuse.
Madame a pinaillé sur la taille des lits - écrits dans l'annonce.

A chaque fois je mets les liens Airbnb pour bien prouver que c'est interdit :

https://www.airbnb.fr/help/article/1311/who-can-book-trips-on-behalf-of-someone-else

https://www.airbnb.fr/help/article/427/can-i-book-on-behalf-of-a-friend-or-family-member

Le problème des gens qui réservent pour des tiers est :

- que les commentaires sont incohérents. Ils peuvent même être retirés puisque la personne n'est jamais venue.

- l'assurance. Ils n' y a aucun contrat avec ceux qui viennent. 

- la déception. Comme celui qui vient n'est pas celui qui  a choisit, il y a de bonnes chances pour qu'il soit déçu car il s'imaginait autre chose ou bien qu'il a des gouts différents de celui qui a choisit et réservé l'appartement.

C'est a cause de ce dernier point qu'en général , ca ne se passe pas très bien.

Merci beaucoup !

Bonjour,

suite et fin de l'histoire de la voyageuse qui avait réservé pour 2 amies.

Vos conseils m'ont bien aidée  !  Et j'ai quand même eu une petite surprise !

Bien sûr, tous les échanges se sont faits via la messagerie Airbnb.

J'ai dit à la jeune fille qui a réservé, et j'ai envoyé les liens que @Nathalie-Et-Gilles0 m'avait fournis, que Airbnb interdit la réservation pour autrui et lui ai suggéré de rajouter ces copines à son profil. Comme elle n'y arrivait pas, je lui ai conseillé de se  faire aider par Airbnb.

Du coup, Airbnb nous dit, à l'une comme à l'autre, qu'exceptionnement, cette résa pour autrui est valable, sous réserve que je l'accepte. Je ne m'attendais pas à ça ;  je me suis dit qu'en cas de pépin, Airbnb était engagé ; j'ai accepté.

Tout s'est alors passé normalement, elles sont arrivées à 3, sont allées dîner dehors et remontées à 2.

avant l'arrivée, la jeune fille a modifié son profil : elles sont 2 désormais.

Elles ont été très contentes!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour