animaux

Brigitte18
Level 3
Dinant, Belgium

animaux

peut-on demander un supplément pour chiens, je ne trouve pas de case à cet effet?

5 Réponses 5
Anonymous
Non applicable

@Brigitte,

Il n'y en a pas car selon les dernières règles édictées par Airbnb il y a 15j, on ne peut facturer des frais supplémentaires pour les animaux de compagnie.

Contactez quand même Airbnb pour voir si les choses n'ont pas changé depuis.

merci

Lucien5
Level 1
Salies-de-Béarn, France

Je trouve que c'est normale de pouvoir demander un peu plus si les vacanciers emmenent 1 ou plusieurs chiens! Avec airb&b si on accepte les annimaux sans la possibilité de demander des frais, les vacanciers peuvent venir avec 3 ou 4 chiens. J'ai plusieurs gites et maintenant je me demande si airbnb est le site pour mes gites comme proprietaire.

Airbnb doit laisser le choix aux proprietaires.

Lynda-and-François0
Level 2
Vittefleur, France

Bonjour,

Jusqu'à présent nous acceptions les animaux de compagnie sans frais supplémentaire. Avec toutefois quelques recommendations comme par exemple : - Pas d'animaux dans les chambres

: - Le ramassage des crottes dans le jardin

Sauf, que ces demandent ne sont pas toujours respectées, et on ne le découvre qu'après le départ des voyageurs.

Peut - on demander un supplément pour les animaux? 

Merci

@Lynda-and-François0 bonjour, vous n'avez pas écrit de réglement sur le site et le seul règlement qui compte est celui écrit sur le site: logement laissé propre et rangé, vaisselle faite, poubelles vidées....  Les locataires sont en droit de vous laisser votre petite maison dans n'importe quel état sans que vous ne puissiez rien réclamer puisque vous n'avez pas de règelment. 

Ecrivez un règlement et ensuite en cas de manquement au règlement vous pouvez faire une demande de retenue sur caution, il me parait plus facile de ne pas demander de frais de ménage afin de demander que la maison soit laissée en parfait état (enfin, en presque parfait état, on doit de toute façon faire le ménage de fond avant l'arrivée des locataires suivants)

Etes vous certain de vouloir continuer à accepter les animaux? Je ne les accepte qu'après qu'ils aient montré patte blanche, hors de question effectivement que des chiens (ou chat) dorment dans les chambres, voire sur les lits, ni même qu'ils sautent sur les canapés... Le site est assez binaire c'est on accepte ou on refuse les animaux, en tout cas on ne peut demander un supplément de prix pour leur présence, mais si vous voulez continuer à recevoir des locataires avec des animaux vous devriez  écrire un paragraphe concernant leur présence (ramassage des crottes/pas dans les chambres) et demander un dédomagement en cas de non-respect de celui-ci.

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour