annulation cas force majeur

Roxane32
Level 1
Neuilly-sur-Seine, France

annulation cas force majeur

Bonjour, 

Je devais recevoir 3 hotes différents cette semaine mais j'ai eu de nombreux sinistres dans mon appartement (fuite, probleme de plomberie, et présence de souris !!). J'ai donc envoyé un mail à tous les voyageurs que je devais recevoir en leur expliquant la situation, ils ont été très compréhensible et j'ai annulé leur reservations. Cependant, on m'a annoncé 100 euros de frais d'annulation donc 300euros en tout ! Je n'arrive à joindre personne... Comment puis je faire pour ne pas etre prélevé de ces 300 euros ?? 

Merci à vous, 

3 Réponses 3
Sylvain89
Level 10
Paris, France

Bonjour ,

navré pour ce qui vous arrive, cela arrive toujours au mauvais moment.

Ces frais sont automatiques par Airbnb en cas d'annulations trop nombreuses. Mais vos annulations sont des cas de force majeure et vous pouvez donc annuler sans frais. Vous auriez du contacter Airbnb pour qu'ils fassent l'annulation à votre place sans frais.
Je pense qu'il faut les contacter et leur expliquer pour que ces annulations ne soient plus comptées.

Ils peuvent toutefois vous demander un jnustificatif (photos ou factures).

j'espère vous avoir aidé.

Bonne journée

Bonjour, j'ai été obligée d'annuler une réservation suite à un très gros problème de santé (réanimation)

Evidemment, je n'ai paas pu tenir à jour le calendrier et obligée de refuser .

Je nee trouve aucun moyen de contacter le site par téléphone pour expliquer... et jai reçu un message comme quoi mon annonce pourrait disparaitre. J'ai les certificats d'hospitalisation.

Pouvez vous m'aider?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour