annulation d'annulation

Résolu !
Bethsabee0
Level 2
Montreal, Canada

annulation d'annulation

bonjour , 

voila mon petit probleme de débutante qui n'as pas prit le temps de lire les politiques de air BnB  : j'ai annulé une reservation car je me suis trompé de personne .. j'aimerais revenir en arriere et laisser la personne loué mon appartement est ce possible ? 

merci a tous 

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable
12 Réponses 12
Anonymous
Non applicable

@Bethsabee0,

Contactez tout de suite Airbnb pour qu'ils tentent de modifier.

Voir: https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...

Jean-Marc12
Level 2
Nantes, France

Bonjour 

J'ai du annuler la réservation d'un hote dans mon appartement pour la mi-jantevier, en raison d'une force majeure qui est ...la vente de mon appartement.

Je conteste formellemnt les frais d'annulation qui m'ont été facturés et je souhaite demander le remboursement.

Quelle est la procédure ?

Merci de votre aide

Jean Marc  

bonjour @Jean-Marc12,

voila la procédure pour annuler en cas de force majeure :

https://www.airbnb.fr/help/article/1339/how-do-i-file-an-extenuating-circumstances-claim

et voila les cas de force majeure :

https://www.airbnb.fr/help/article/1320/what-is-airbnb-s-extenuating-circumstances-policy

comme vous le voyez, la vente d'un bien n'en fait pas partie.

Si votre bien est en France, sachez que les délais de vente sont de 3 a 6 mois voir plus si conditions suspensives.

La procédure chez le notaire est de plus en plus longue car il y a des plus en plus de papiers a fournir et de procédure à mettre en oeuvre.

Donc de 2 choses l'une , soit vous avez été imprudents en prenant des réservations a plus de 3 mois alors que vous aviez déjà une promesse de vente.
Soit vous venez de signer une promesse de vente et l'acte définitif sera signé dans 3 à 6 mois.

Donc pas de probleme pour janvier (vérifier quand même auprès de votre notaire).

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai réussi à résoudre mon problème en appelant directement Airbb

Jean Marc 

bonjour @Jean-Marc12

et comment Airbnb a t'il géré ce cas?

c'est interessant pour les autres hôtes qui pourraient avoir la même problématique de le savoir.

cordialement

Je dois leur fournir un justificatif de signature de mon compromis de vente 

Après cela, ils me donneront une réponse 

Jean Marc

Bonjour monsieur J.Marc

Si je comprends bien, vous êtes hôte avez annulé une réservation d'un voyageur (Guest)? 

Si c'est le cas, et si vous pouvez le cas de force de majeure, il n'y aura de problème pour vous exampter de pénalité. Je vous prie de contacter Airbnb. 

France +33 1 84 88 40 00

Bonne nuit

Jean-Louis18
Level 1
Cap-Chat, Canada

J'ai un problème.J'aimerai prendre contact avec airbnb. J'habite au Québec et j'aimerai correspondre en français.

Merci

Jean-Louis ** et Christiane **

Gite rêve et réalité 

Cap-Chat Gaspésie 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Jean-Louis18

Suivez le guide POUR CONTACTER AIRBNB en premier sur le forum 

Le n° de tel en France est juste dans le post au dessus du votre    

France +33 1 84 88 40 00 tenez compte du décalage horaire il est 16h en France actuellement 

Jean37
Level 2
Paris, FR

Bonjour 

Je vous livre l'expérience récente qui vient de m'arriver et me laisse particulièrement perplexe :

une personne prévoit de venir chez moi pour trois jour à partir du Lundi. Pas de nouvelles quant à son heure d'arrivée, je pars travailler (une bonne heure de transports en commun entre mon domicile et mon travail) J'ai un message en miolieu de jorunée me disant : à quelle heure prendre possession des lieux. On se téléphone et je lui propsoe 20 h puis 18h ayant négocié de partirp lus tôt pour l'acceuillir. Elle préfère rentrer chez elle (une heure de TGV) et me confire par message qu'elle renonce aux 3 jours

Question 1 - lui proposer dans ce contexte prouvable par les mùessages échangés entre nous une entrée dans les lieux à 18 h  est il une faute ?

Elle s'adresse ensuite à airbnb (sans que je sois en copie des échanges) en arguant que nous étions d'accord pour annuler (or tout démontre dans nos messages que ce n'est pas le cas). Je précise que non, toutjours par message, en rappelant que entrer dans les lieux à 18 h ne veut pas dire que le logement est indisponible, bien au contraire. Et s'il l'est à 18h c'est que je n'ai pas pu être disponible avant faute d'avoir été prévenu à temps .

A 21 h ce soir  je découvre que airbnb a remboursé le guest et donc me prive de toute rémunération. cela sans mon avis puisque je n'ai recu  ni message ni tel de air bnb me demandant au minimum ma version de l'histoire : or mes éléments se fondent sur une correspondance écrite, consultable par airbnb et les assertions de la dame sont des propos verbaux qu'elle affirme que je lui aurais tenu 

=> question 2 : cette pratique est elle normale ?

=> qui peut me dire comment écrire à air bnb parce que je n'ai pas trouvé le moyen sur le site ?

Merci d'avance de votre compréhension

Bonjour @Jean37

La reponse a votre question se trouve dans votre annonce.

Ce sont les heures d'arrivees et la politique d'annulation qui font parties du contrat.

Pour les heures d'arrivee, l'hote s'engage a laisser l'acces a n'importe quelle heure dans les bornes des heures parametrees.

Si aucune heure n'est parametree, cela signifie que l'hote donne acces au lieu 24/24.

De son coté, le voyageur accepte d'arriver pendant la plage horaire au risque de trouver porte close.

Votre politique d'annulation est flexible.

Cela signifie que le voyageur est remboursé a 100% s'il annule plus de 24h avant son arrivee.

Relisez votre politque d'annulation.

Airbnh n'a fait qu'appliquer les conditions de votre annonce = le contrat.

Si c'est conditions ne vous conviennent pas, améliorez votre parametrage.

A mon sens, il n'y a pas de recours.

Un contrat est un contrat. D'autant que c'est vous qui l'avez rédigé.

Marie-Josée3
Level 2
Quebec, Canada

J'ai fait une demande de modification à un guest sur une réservation accepté, j'ai malheureusement pas reçu de confirmation de ca part donc j,ai annuler. parcontre je viens de recevoir un message de ce dernier et il accepte les changement. Mais je ne peux plus rien faire. 

Quelqu'un sait comment je peux entrer en contact avec Airbnb. Il semble pas y avoir de numéro au canada (français) 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour