Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour j'ai recu un mail d'airbnb pour un séjour déjà exécuté chez moi, annulant la réservation pour des raisons d'intégrité . Évidemment c' est injustifié, je respecte scrupuleusement les règles. Depuis samedi j'ai réclamé des explications et un remboursement (700€) en vain.
Avez vous rencontre ce cas ? Que me conseillez vous de faire ?
@Bérénice1 Bonjour
je ne comprend pas votre question, les voyageurs onr sejournés chez vous, et ont deposés une reclamation APRES ? Et pourquoi raison d'integrité ?
SI vous n'avez eus aucune explication, ce n'est effectivement pas normal ...
appelez le site et demandez leur pourquoi, et revenez nous dire ici la suite, car il y a beaucoup de demande de remboursement ces derniers temps ...
L'annulation ne vient pas de mon guest, c'est airbnb qui 10 jours après le séjour a annulé !!! Et l'a rembourse semble-t-il ... et ne me donne aucune réponse .
Je suis sidérée pour tout vous dire car c'est arbitraire et injuste de rembourser un séjour qui s'est déroulé sans souci. Je suis vraiment dégoûtée par la plateforme.
Comme l'ont dit plusieurs hotes, vous ne donnez pas assez d'explication @Bérénice1.
J'ai plus l'argent, c'est pô juste, ca ne veut rien dire.
De quel voyageur s'agit il?
Depuis quand est il inscrit?
Est ce une reservation de derniere minute?
Etait ce un résident de l'Union Europeenne?
A t il des commentaires ou est ce un nouvel inscrit? Est il vérifié?
Bref toutes les infos.
Pourquoi?
Parce que si la reservation est faite avec une CB volée, la vraie victime doit être remboursée (demande de recall). C'est la loi.
Les fraudeurs a la CB font plutot des reservations de derniere minute en RI car airbnb a moins de temps pour faire les controles.
Airbnb n'aime pas trop communiquer sur les fraudes. Alors il faudra lourdement insister pour être dédommagé.
Si cette hypothese est la bonne, à mon sens, comme airbnb est responsable de la collecte des paiements, ils ont part de responsabilité.
Je viens juste demander si vous avez déjà été confronté à cette situation, je n'ai pas besoin de sarcasmes. Les détails n'ont aucun intérêt hormis vous dire que je n'accepte que des guests bien vérifiés et jamais à la dernière minute, ils ne vous permettrons pas de m'éclairer donc merci pour votre si délicat message mais ça ne fera rien avancer
J'ajoute que je travaille dans une banque et que ce que vous appelez recall n'existe que pour les virements . Pour les CB, les transactions VAD obéissent à un autre régime qui n'affectent que les banques.
J'ai regardé vos voyageurs.
Certains ont juste une adresse mail et un telephone.
Comme vos chinois.
Vous ne donnez pas d'infos.
Ok. Jouez la perso.
Mais ce n'est pas la mentalité des gens de ce forum.
C'est vous qui demandez de l'aide.
Alors la moindre des choses et de faire un minimum d'effort.
Pas la peine de venir sur le forum pour se borner à dire 'j'ai un probleme'
Personne ne pourra vous aider.
Est ce que airbnb a remboursé suite a une fraude a la CB?
Reponse oui.
Et comme vous je croyais que c'etait juste les virements.
Et non. Les CB sont concernées.
J'ai moi meme fait un recall plus d'un mois plus tard (on a 24 mois) d'un paiement frauduleux par CB à partir d'un site internet vers la Chine.
La banque n'a pas bronché.
J'ai designé le paiement frauduleux.
J'ai ete remboursé illico presto.
Le banquier a ete tres clair.
J'avais 24 mois. Et s'ils n'arrivaient a recuperer le fric (ex : compte clos), c'est la banque qui paye.
Idem pour mon père. Debit frauduleux de la CB dans une boutique de Londres.
Il a prouvé qu'il n'avait pas quitté la France. Il a ete remboursé en quelques jours.
Et c'est normal.
La majorité des fraudes sont des paiements par CB par internet ou des piratage de numero de CB.
La loi europeenne protege donc les vraies victimes. Celles qui se font pirater leur CB.
Moi aussi je bosse dans le secteur bancaire 😁
Ah ces" banquiers".... entre eux ils ne se font pas de cadeaux! Il est certain que si un de vos séjours a été réglé frauduleusement vous serez @Bérénice1 victime sans qu'Airbnb ne vous rembourse quoi que ce soit, bien que logiquement étant donné que c'est eux qui prennent le réglement c'est à eux d'assumer leur erreur, mais pot de terre contre pot de fer, il est peu probable que vous gagnez.
Je suis allée voir vos maisons, et j'ai constaté que vous louez une ravissante maison avec piscine, non sécurisée (à moins que je me trompe) depuis 2004 la sécurisation des piscines est obligatoire et les propriétaires peuvent être sanctionnés (amende de 45 000 euros.)
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Piscine-securite
Beaucoup de propriétaires louent sur Airbnb des maisons avec des piscines non aux normes, si un accident se produit un jour lors d'une location, il y aura procès et condamnation lourde, je pense qu'Airbnb se dégage de toute responsabilité, on a sûrement coché avant de publier notre annonce, une case affirmant qu'on connait les lois de notre pays et qu'on les respecte...
Jacqueline
Merci Jacqueline pour vos compliments. Nous sommes très sensibilises aux aspects réglementaires et à la sécurité, la piscine est donc doublement sécurisée (alarme et bâche a barre). Je dois compléter mon annonce avec des photos pros, j'en profiterai pour préciser ce point.
je suis estomaquée
@Nathalie169 tu es estomaquée par quoi?
Bon, je bavasse, je bavasse mais j'ai des tonnes de lessives à faire tourner et aussi à tourner un commentaire qu'il faut calibrer pile poil...
Jacqueline
La bache à barre, n'est pas pour l'hivernage, ( bien qu'elle peut servir aussi à ça ) c'est une bache avec des barres rigides transversales qui est tendue. Mais tu pourras mettre toutes les securité du monde, la seule qui empeche les accidents, est la SURVEILLANCE PERMANENTE DES parents !
pour ce qui est du sujet de ce post, j'espere vraiment qu' @Bérénice1 va avoir des explications , car si il s'agit d'une fraude à la CB, je pense que là, la fameuse garantie airbnb devrait etre declenchée, car il s'agirait de la responsabilité du site .
@ Tous
Regardez ce que je trouve ce matin.
Le profil de Roman - un voyageur chinois sans vérification - a été désactivé par Airbnb.
Hier soir il était actif. J'ai vérifié.
et ce matin :
Est ce que c'est Roman qui a posé problème?
Ca ne sert a rien de jouer les cachotières.
Tout le concep de Airbnb est basé sur la transparence. Et tout est public.
On attend votre réponse...
Aïe ! Pas bon ça !
Si c'est ce que tu ( nous ) penses, la responsabilité du site est engagée, non ?
Pour moi, oui. Airbnb gère les inscriptions, fait la chasse aux hackers et gère les paiement.
Maintenant, tu connais le site.
@Bérénice1 va devoir les harceler pour ne pas y être de sa poche.
@Bérénice1
En nous disant dans quelles circonstances s'est déroulée la réservation de Roman, vous aidez les autres hotes à savoir si ce genre de comportement est détectable pour essayer de s'en prémunir.
D'où ma question de savoir si c'était une réservation de dernière minute.
La communauté sert à s'entraider. Et l'entre-aide, ca ne marche pas a sens unique.