annulation de la derniere nuit de mon voyageur

Résolu !
Johanna7
Level 1
Bordeaux, France

annulation de la derniere nuit de mon voyageur

Bonjour

mon voyageur a reservé 3 nuits chez moi. Il desire repartir plus tôt et annuler la dernière nuit. D'apres mes conditions d'annulation, j aurai droit à un dédommagement de la moitié de la dernière nuit.

Or le voyageur a coché dans Airbnb "modification des dates" en racourcissant deux nuits au lieu de trois  et je reçois un mail d Airbnb me demandant d'accepter ou refuser la MODIFICATION. Il est précisé que si j'accepte la modification, je serai payé deux nuits seulement (et pas de dédommagement). Le voyageur s'est il trompé de catégorie, doit il ANNULER (en enlevant une nuit) et NON MODIFIER?

merci

Meilleure réponse

Le voyageur souhaite se faire rembourser.
C'est pour cela qu'il utilise la modification.

Si vous n'êtes pas d'accord pour modifier et rembourser, appuyez sur refuser.
Vous n'avez pas à fournir d'explication pour un refus.
Les voyageurs qui ne sont pas surs de leurs dates doivent choisir des annonces avec une politique d'annulation flexible.

Soit il pourra faire une demande d'annulation des nuits non effectuées et il sera remboursé de 50% de cette nuitée

Soit il ne fait pas d'annulation et vous serez payée du montant total de la réservation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Johanna7

refusez la modification, si votre voyageur c'est trompé il doit refaire sa demande d'annulation.

Le voyageur souhaite se faire rembourser.
C'est pour cela qu'il utilise la modification.

Si vous n'êtes pas d'accord pour modifier et rembourser, appuyez sur refuser.
Vous n'avez pas à fournir d'explication pour un refus.
Les voyageurs qui ne sont pas surs de leurs dates doivent choisir des annonces avec une politique d'annulation flexible.

Soit il pourra faire une demande d'annulation des nuits non effectuées et il sera remboursé de 50% de cette nuitée

Soit il ne fait pas d'annulation et vous serez payée du montant total de la réservation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour