annulation de reservation

Azdine0
Level 1
Avignon, France

annulation de reservation

Mon hote est venu a la maison et a annulé sa reservation .Vais -je etre indemnisé?

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Désolée @Azdine0

C'est très décevant de tomber sur ce genre de voyageur.

Vous avez choisi une politique d'annulation flexible, ca signifie que les nuits non effectuées sont totalement remboursées au voyageur.

Je vous suggère de les modifier pour des conditions modérées ou strictes.

Ameliorez le reglement interieur en y precisant les heures d'acces a la cuisine, les heures de repos, le menage attendu sinon vous risquez de vous retrouver avec des rockers ecoutant de la musique a fond a 3h du matin en mangeant votre nourriture et qui ne nettoient pas toilettes derriere eux.

Mettez un commentaire neutre et objectif pour prevenir les autres hotes :
'Malheureusement , je n'ai pas pu connaître x qui a annulé le jour de son arrivée'.

De cette maniere les hotes peuvent decider de prendre le risque de l'héberger ou pas.
Azdine0
Level 1
Avignon, France

Bonjour ,tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre aide précieuse.

Pour ce qui est d'être strict ,ce n 'est pas trop ma tasse de thé mais comme vous dites ,je n'aimerai pas tomber sur ces gens là.

Air band b a t -il un modele de règlement en modèle  car je me sens incapable d'en produire un.

Avec plaisir @Azdine0

Voici un exemple de reglement interieur que vous adaptez a vos habitudes.

https://www.airbnb.fr/rooms/217377

De maniere generale, regardez les reglement interieur des hotes avec beaucoup de commentaires (donc qui ont eu affaire a des nombreux profils).

Bon week-end

Et regardez les condition de la politique d'annulation moderee.
C'est celle que j'ai prise.
Les voyageurs sonr integralement remboursés s'ils annoncent plus de 5j avant l'arrivée.

Mais d'une maniere generale, si vous n'etes pas stricts, certains en abuseront.

Mieux vaut avoir des regles dans reglement interieur pour avoir le support de airbnb en cas de probleme , quitte a les assouplir si ca se passe bien que de pas en avoir et être débordé par un malotru et sans recours.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour