annulation de reservation

Cecile1
Level 1
Nantes, France

annulation de reservation

Bonjour,

J'ai activé dernièrement la reservtion instannée. Cependant, j'ai eu une reservation qui s'est prise pour 3 nuits sauf que l'une d'entre elle n'etait pas disponible.

Comment faire pour annuler la reservation sans etre penalisé ?

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

pour ne pas être pénalisé , il vous faut accueillir le voyageur comme vous vous y êtes engagée @Cecile1

La base quand on fait du Airbnb est d'avoir un calendrier a jour.
Essayer d'aller dormir ailleurs ce jour là si c'est le logement entier ou d'annuler/reporter votre oblligation si c'est la chambre.

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Cecile1,

- voulez-vous dire que la réservation inclut des jours qui étaient marqués "indisponibles" sur votre calendrier  ?  dans ce cas, c'est sans doute un bug ou autre : contactez Airbnb (les coordonnées figurent sur la résa et sur ce site en tapant dans la barre de recherche "contacter Airbnb")

- si c'est vous qui avez mal géré votre calendrier, vous venez d'apprendre par l'expérience que la résa instantanée exige une gestion très rigoureuse du calendrier : en effet sachez annuler la résa en tant qu'hôte entraîne des pénalités (à partir de la 3è fois pour les résa instantanées et seulement si vous êtes "préoccupés par le comportement du voyageur avant ou pendant le voyage. Les imprécisions dans le calendrier, les confusions au sujet du prix ou des disponibilités, [...] ne sont pas couverts par ces conditions" - source : aide de Airbnb ) ; vous avez peut-ête intérêt à conserver ce joker pour une autre fois...

En discutant avec le voyageur, il acceptera peut-être une modification de la durée du séjour à 2 nuits  (quitte à ce qu'il trouve lui-même une solution pour la 3è nuit) : dans ce cas, il n'est pas question d'annulation, il n'y a pas de pénalités, mais le commentaire ne sera sans doute pas extraordinaire.

Cordialement

Anne

Cecile1
Level 1
Nantes, France

Bonjour Anne,

Merci pour votre réponse .

Je suis en effet hote depuis plus de deux ans et mon calendrier est à jour.

D'autant que je ne libere mon logement que lorsque je pars de chez moi, donc il s'agit clairement d'un bug du logiciel.

Cela n'est pas le premier d'ailleurs car j'ai parfois des demandes d'infos sur des dates qui sont bloquées.

je ne voulais justement pas activer la réservation instantanée pour ces raisons là. Car nous n'avons plus le contrôle sur les choses et vu que je ne loue pas en permanence, je ne me mélange pas les pinceaux.

J'ai en effet trouvé uns solution pour dormir ailleurs cette nuit la car je connais la decpetion ,pour l'avoir vécu moi même, de se voir refuser un logement.

Pour sûr, je n'activerai plus la réservation instantanée par contre.

Je pensais faire appel au service technique d'rbnb via mon chat , mais merci pour l'autre réponse qui en gros me laissait juste entendre que je n'avais qu'à avoir mon calendrier à jour et que c'était tant pis pour moi !!!

Bonne journée

cécile

Si vous avez mis a jour votre calendrier par le téléphone @Cecile1, il y a de fortes chances pour que celui ci n'ait pas été à jour mais que vous pensiez qu'il l'était.

Il vaut mieux éviter de modifier par le téléphone. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour