annulation et calendrier

Fabio274
Level 2
Luxembourg

annulation et calendrier

Bonjour,

En date du 30/12 dernier j'ai eu une réservation confirnée pour ma maison à Costa Rei du 28/7 au 10/08.

Deux jours après le voyageur a changé d'avis et m'a envoyé une demande d'annulation, que j'ai bien entendu accepté.

Mais maintenant les dates en question sont bloquées et apparaissent donc comme non disponibles.

De plus cela fausse mes statistiques au niveau de la Carte d'hébergement comme si c'était moi qui avait demandé d'annuler, alors que c'est le contraire.

Pourriez-vous m'aider?

merci

Fabio

2 Réponses 2
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Fabio274,

Malheuresement, vous vous êtes "fait avoir".

La formulation de la part d'Airbnb est très maladroite, ce qui favorise cette mauvaise compréhension.

C'était à votre voyageur d'annuler, ce qu'il pouvait faire lui même. Vos conditions d'annulation auraient été appliquées (libre à vous de lui donner remboursement de tout ou partie).

Dans votre cas, votre voyageur n'a pas annulé.

Il vous a envoyé une demande pour que vous annuliez à sa place ... Et vous avez accepté.

Le site considère donc que vous avez annulé la réservation et applique les pénalités en vigueur, à savoir le blocage des dates à minima.

Je vous invite à les contacter par téléphone pour leur expliquer la situation (num sur google) et leur demander de débloquer leur calendrier.
D'autre part, n'acceptez JA-MAIS DE LA VIE d'annuler pour un voyageur. S'il veut annuler, il annule 😉

Bonjour Gregory,

merci bcp pour votre réponse.

Etant assez récent sur airbnb, je ne connais pas encore toutes les subtilités et donc, en effet, je me suis fait avoir!!

je vais essayer de les appeler, en tout cas cela me servira pour le futur!

encore merci

fabio

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour