annulation guests

Yvan-Et-Cathy0
Level 2
Philippines

annulation guests

Bonjour,

j'ai actuellement presque le meme soucis. Un voyageur loue la veille pour le lendemain et pour 3 jours. Le jour de son arrivée, il decide d'annuler sous pretexte que la localisation est erronée. Mais l'annulation n'intervient que au second jour et je reçoit ensuite un mail du service client m'informant que le client a été integralemnt remboursé en accord avec mes conditions d'annulation??? (celles ci sont strictes) Après avoir fait une reclamation aupres du service , un agent s'occupe de mon affaire et me répondra 2 jours plus tard que,c'est une decision du service voyage (unilatérale) qui a estimé le bien fondé de la réclamation trouvant un ecart de (sic) 14kms avec mon descriptif!!!. Manifestement et, comme le voyageur ils n'ont pas lu mon descriptif ou il est clairement indiqué que nous nous situons à 35mn du centre ville. En compensation, AIRBNB m'offre royalement un coupon de 25$ alors que d'une part la réservation etait de 68€ et que en bloquant mon calendrier pour ce voyageur j'ai du refuser une demande pour une semaine.

D'autres expériences de ce genre ?

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Yvan-Et-Cathy0

C'est rare et desapointant mais c'est déjà arrivé.

En principe, Airbnb se base sur la localisation du bien sur la carte.

Vérifiez que votre bien est correctement placé sur la carte.

14km , c'est énorme.

Si ce n'est pas le cas, procédez à la modification sur votre annonce.

Si le placement sur la carte Airbnb est correcte, vous êtes en droit de demander des explications et SVP, de nous tenir au courant.

Merci de votre réponse! je viens de re verifier et l'emplacement est correct. De plus nous avons bien indiqué dans le descriptif la situation geographique de la propriété car la carte google pour notre ile est plutot sommaire. Ce qui m'ennuie ce n'est pas encore les quelques euros de perte, c'est le fait de ne pas avoir été consulté sur le litige.

Je comprends @Yvan-Et-Cathy0.

Est-ce le voyageur vous a fait part de son mécontentement avant de contacter Airbnb?

Si le placement sur la carte est correcte, ce n'est pas normal.

Pourquoi le voyageur ou Airbnb disent t'ils qu'il y a une erreur de 14 km?

le placement sur la carte est correct et d'ailleurs dans les photos il y a un extrait de carte avec la route à suivre.
oui le voyageur m'a envoyé un mail dans lamatinée pour me demander de lui confirmer l'adresse puis un autre pour nous faire dire que notre adresse n'etait pas la bonne.avnt de nous dire qu'elle allait surement annuler puis ,plus rien. en tout cas pas d'annulation avérée sur airbnb.
En fait ,ce n'est pas tant les quelques euros de perdu que la decision unilatérale de airbnb de rembourser.

J'ai donc renvoyé un mail pour contester . à suivre...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour