annulation mystérieuse

Résolu !

annulation mystérieuse

Bonjour, mon voyageur a annulé pour une raison que j'ignore mais m'a soutenu, en me traitant de voleuse et de menteuse, dès le premier message après réservation que l'annonce était erronée et mensongère. Il prétendait en effet, qu'étant en France, je ne pouvais pas lui fournir les clés d'un logement en Espagne (!), que je louais à deux personnes en même temps aux mêmes dates(!) le même logement et que c'était de la fraude (certes, ce serait de la fraude!). Il prétendait en outre que lo logement n'était pas situé comme indiqué sur l'adresse et la carte. Maintenant, toujours en me menaçant de procès et en me traitant de voleuse et menteuse, il me soutient seulement que l'adresse et la carte sur l'annonce n'étaient pas conformes (il a admis que le logement était bien en plein centre de la ville comme indiqué). Airbnb a appliqué les conditions et lui a remboursé la moitié au moins, personnellement je n'ai pas touché un centime, ni eu de mail de confirmation de paiement par airbnb. Elle exige que je lui rembourse intégralement, ce que je ne suis pas obligée de faire et ne ferai pas, compte tenu du préjudice moral et financier, car j'ai eu une demande que j'ai dû refuser le soir même pour cet appartement. Dans la mesure où l'argent est sur le compte Airbnb et non pas sur le mien, puis-je me risquer à la "rembourser" partiellement avant d'avoir touché un centime ? Airbnb attend peut-être le règlement du litige avant d'effectuer un versement ? Compte tenu de la mauvaise foi de cette personne (puisqu'elle savait avant sa date prévue d'arrivée et lors de son annulation, que l'appartement était bien conforme et situé là où elle le désirait, je ne sais trop que faire. Je dois lui écrire en anglais. Merci d'avance si vous avez des conseils ou idées...Elewa.

Meilleure réponse

@Corinne58 Bonjour

je vous conseille d'appeler airbnb et de les laisser gerer ce probleme.

c'est votre voyageur qui a annulé, qu'il s'explique avec le site, et si le logement n'est pas au bon endroit sur la carte, c'est la faute d'airbnb ! Donc, là, c'est à eux d'assumer .

j'ai bataillé maintes fois, car mon logement etait aussi mal indiqué sur la carte, on m'a repondu que c'etait une question de securité ... Mauvaise reponse ! J'ai des voyageurs qui m'attendaient dans une rue et moi dans une autre .l'adresse exacte est toujours indiquée au voyageurs, mais.... Ils ne lisent JAMAIS , donc en ne se fiant qu'à la carte, ils se trompent .

ne remboursez rien vous même, tel airbnb : 01 84 88 40 00

il serait apprecié que vous veniez nous raconter ici, la suite de cette histoire.

bonne journée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1

@Corinne58 Bonjour

je vous conseille d'appeler airbnb et de les laisser gerer ce probleme.

c'est votre voyageur qui a annulé, qu'il s'explique avec le site, et si le logement n'est pas au bon endroit sur la carte, c'est la faute d'airbnb ! Donc, là, c'est à eux d'assumer .

j'ai bataillé maintes fois, car mon logement etait aussi mal indiqué sur la carte, on m'a repondu que c'etait une question de securité ... Mauvaise reponse ! J'ai des voyageurs qui m'attendaient dans une rue et moi dans une autre .l'adresse exacte est toujours indiquée au voyageurs, mais.... Ils ne lisent JAMAIS , donc en ne se fiant qu'à la carte, ils se trompent .

ne remboursez rien vous même, tel airbnb : 01 84 88 40 00

il serait apprecié que vous veniez nous raconter ici, la suite de cette histoire.

bonne journée.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.