annulation par hôte ou voyageur

Résolu !
Jessica491
Level 1
Paris, France

annulation par hôte ou voyageur

Bonjour,

J'ai activé la fonction "réservation instantanée" il y a quelques semaines, et je m'y perd encore un peu.

Dernier exemple : un voyageur a réservé pour 2 jours, en me disant qu'il ne savait pas à quelle heure il pensait arriver. Je lui demande donc de me tenir au courant rapidement, car ce jour-là, je dois prendre un train à 10h30, et qu'il devra donc arriver avant 9h30.

Sans nouvelles pendant plusieurs jours, je le recontacte et il me répond que son train arrivera à 10h40. Je lui explique donc que ce n'est pas possible, que je ne pourrai pas lui donner les clés, et que ma co-hôte n'est pas non plus disponible ce week-end là pour l'accueillir.

J'ai des conditions d'arrivée flexibles, car je peux aussi bien accueillir à 8h qu'à 22h selon les jours (je suis intermittente, donc j'ai un planning très changeant).

Hors là, était-ce à moi d'annuler sa réservation ? (ce que j'ai fait, au final)

Ou à lui de le faire ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jessica491 Bonjour

c'etait effectivement à vous d'annuler !

c.est celui qui ne peut ( veut ) plus venir ( recevoir ) qui annule !

si vous n'etes pas sure de pouvoir respecter vos horaires de check in ou check out, et que vous n'avez personne d'autres pour le faire à votre place, ou un endroit où planquer la clé ,  desactivez la RI, vous pourrez ainsi vous arranger avec vos voyageurs, sans etre penalisée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jessica491 Bonjour

c'etait effectivement à vous d'annuler !

c.est celui qui ne peut ( veut ) plus venir ( recevoir ) qui annule !

si vous n'etes pas sure de pouvoir respecter vos horaires de check in ou check out, et que vous n'avez personne d'autres pour le faire à votre place, ou un endroit où planquer la clé ,  desactivez la RI, vous pourrez ainsi vous arranger avec vos voyageurs, sans etre penalisée.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Jessica491 ;

Votre studio est bien mignon...et vous servez le petit déjeûner chaque matin du séjour ?

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Jessica491

Vous êtes sur Paris pourquoi n'utilisez vous pas un service de dépose de clé j'ai vu passer des post là dessus c'est dommage d'avoir une annulation pour un problème d'horaire qui se reproduira sans doute.

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

Il serait bon que AirBnb soit plus clair tant sur le côté guest que hôte sur les conditions d'annuation..En effet, j'ai été obligé ( sans raison apparente et logique) d'annuler une réservation car le guest ne voulait pas le faire pensant qu'il allait payer un dédis...

de plus, j'avais bloqué les dates sur le calendrier et je ne vois pas comment le guest a pu faire une demande de résa ( j'ai été trop confiant sur ce coup là et ai accepté la résa mais 2 jours après je me suis rendu compte que les dates bloquées ne l'étaient plus)...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour