annulation par hôte

annulation par hôte

Bonjour,

l'hôte qui devait nous recevoir demain sur marseille vient de m'appeler en disant qu'il avait déjà loué (hors j'ai bien reservé et payé)  bref je me retrouve sans logement tout en ayant donné mes coordonnées bancaires!

que faire???

cordialement,

Marine

3 Réponses 3
Irène0
Level 10

Bonjour,

vous devez immédiatement appeler ou contacter par mail l'équipe airbnb.

L'hôte vient d'annuler ouf....

gentil monsieur au final qui a juste mal géré son planning.....

j'espère découvrir sa maisonnette un prochaine fois...

bonjour @Marine23

Désolée que vous soyez tombée sur ce genre d'hote.

Il vous a appelé, répondez par MAIL Airbnb qu'il a un contrat de location avec vous et qu'il est tenu de l'honorer ou d'annuler officiellement la réservation.
Et que tant qu'il n'annule pas officiellement la réservation sur Airbnb, vous débarquez avec armes et bagages.
Ne faites aucune communication hors mail Airbnb.

Parallèlement, contactez Airbnb pour expliquer votre cas.

Tél : +33 1 84 88 40 00

l'attente peut être un peu longue (mais moins longue en semaine et en journée qu'un Dimanche a 2h du matin).
Ou le chat ou vous avez un humain au bout de 30s

https://www.airbnb.fr/help/contact_us

Ils contacteront l'hote et annuleront à ses tords s'il confirme qu'il ne peut plus vous recevoir (des pénalités lui seront appliquées).

Ils pourront aussi vous assister pour trouver une solution de rechange.

Pour vos futures réservations, privilégiez les hotes ayant des commentaires et les superhotes.

J'espère que ca va s'arranger pour vous.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.