annulation par le voyageur

Julien248
Level 2
Tintigny, Belgium

annulation par le voyageur

Bonjour,

Le voyageur a annulé le jour même sa réservation, il avait procédé à une réservation instantanée, mais ils étaient 10 peronnes en plus que le nombre de 20 personnes que je suis en mesure d'accueillir, et donc il n'y avait pas assez de lits.

Ils ont annulés et Airbnb m'a demandé d'approuver cette annulation qu'ils demandent afin qu'ils puissent réserver un autre logement.

J'allais être Superhost, et Airbnb me sanctionne, suite à cette annulation qui a été faite par le client....comment cela est t'il possible?  

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est possible car sur Airbnb il faut lire attentivement 3 fois et à partir du PC le texte.

La question était :

etes vous d'accord pour annuler?

oui je suis d'accord = vous ne voulez plus recevoir donc c'est vous qui annulez.

non je peux toujours le recevoir = c'est le voyageur qui veut annuler.

Vous auriez du répondre Non vous voulez toujours recevoir.

Cette procédure d'annulation rapide a été mise en place pour annuler les réservations quand l'hote est en tord mais refuse d'annuler ce qui bloque le voyageur.

Au bout de 48h sans réponse , la réservation est annulée aux tords de l'hôte.

Si vous avez des mails airbnb montrant que le voyageur ne respecte pas le nombre de personnes à la réservation, contactez le site pour rattraper le coup.

Et la prochaine fois lisez à partir d'un PC. Jamais du téléphone.

Julien248
Level 2
Tintigny, Belgium

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, elle est claire.

J'aimerais contacter le site, mais je ne sais pas comment faire?

J'ai une adresse mail : automated@airbnb.com , est ce que je peux m'adresser à Airbnb de cettr façon, pour que je puisse leur expliquer que je ne suis pas responsable de cette annulation, mais que le client n'a pas respecter le nombre de personnes autorisées.

Merci.

Bonne journée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour