annulation reservation instantanée en tant que voyageur

Laurie14
Level 1
Lille, France

annulation reservation instantanée en tant que voyageur

bonjour j'ai réservé pour une location dans 2 mois, je previens la personne à qui je loue, que mon avion arrive à 23h

elle me dit que ce sera pas possible pour elle de me remettre les clefs et me demande d'annuler

seulement je viens de voir que les conditions d'annulation sont strictes et entrainent des frais 

je me demande si elle me demande pas de faire ça parce qu"elle est superhost

que dois je faire ?

merci

laurie

7 Réponses 7
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Laurie14

quelles sont les heures de check in sur l'annonce de votre hôte ? 

où est ce que je peux retrouver ces infos ?

j'ai vérifié dans le recapitulatif : 

Arrivée
sam 26 nov.
Départ
jeu 1 déc.
Heure de départ flexible

la personne qui me loue me dit que c'est toujours mieux d'échanger avant, mais dans ce cas pourquoi avoir paramétré en reservation instantanée!

je comprends qu'elle souhaite annuler mais dans ce cas qu'elle ne mette pas une politique d'annulation stricte

et j'imagine que c'est à elle d'annuler dans ce cas.

Elle me dit "Don't worry. You can cancel the reservation...you will not pay anything for that."

mais je m'interroge quand même car dans son annonce la politique d'annulation est bien référencée comme stricte

@Laurie14

Effectivement, là, il y a un probleme, votre hôte n'a pas integré d'heures d'arrivee et de depart ...donc legalement vous pouvez arriver jusqu'à " minuit " ! Tout en considerant que minuit est quand même très tard ...avez vous discuté de ce detail avec votre hôte avant de réserver ? Non sans doute , c'est un des risques avec la reservation instantanée  ... 

Bonjour Laurie,

Je vois heure de depart flexible mais y a t'il une tranche horaire pour l'arrivée dans l'annonce?
S'il n'y en a pas, dites lui que c'est a elle d'annuler car elle ne respecte le contrat et que flexible signifie que les voyageurs peuvent annuler a n'importe quelle heure.

Proposez lui de laisser la cle sous le paillasson et de venir vous voir le lendemain.
Les voyageurs perdent les frais airbnb et 50% si elle est stricte donc restez ferme.

Si elle refuse, contactez Airbnb.
Ils annuleront la réservation aux tords de l'hote et vous serez totalement remboursée.

erratum :

elle ne respecte le contrat et que flexible signifie que les voyageurs peuvent annuler a n'importe quelle heure.

il fallait lire

elle ne respecte le contrat et que flexible signifie que les voyageurs peuvent ARRIVER à n'importe quelle heure.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour