annulation reservation

Muriel42
Level 1
Bordeaux, France

annulation reservation

bonjour,

4 personnes sont arrivés chez moi hier, ils ont été accueilli par un ami, et ce sont plaints dès leur arrivée que le frigo soit vide, qu'il n'y ait pas de café... j'ai reçu plusieurs messages ciomme quoi le wifi ne marchait pas,  et finalement ils ont quitté la maison sous pretexte que la fille était incomodée par l'odeur d'animal ( j'ai effectiveent un chien qui vit dans la maison), je comprends qu'il y ait un un désagrément, je suis super host et n'ai jamais eu de commentaires à ce sujet,  j'ai appelé la dame qui est trèsvagressive. Elle me demande remboursement, chose que je veux bien accepter, mais le montant est supérieur à la somme que je devait percevoir ... est ce moi qui doit payer de ma poche les frais non remboursables? sachant que je suis en conditions flexibles, si c'est le cas je ne suis pas d'accord, elle a gardé mes clés, je n'ai pas encore vérifié qu'elle avait effectivement quitté la maison, chose que je veux faire avant d'accpeter un remboursement et également récupérer mes clés... peut on me conseiller ? merci

muriel

4 Réponses 4
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Muriel42

c'est à elle de faire la demande d'annulation pas à vous 

et si elle conserve vos clefs, elle ne part pas donc pas de remboursement 

mefiez vous si vous recevez un mail qui vous demande d'annuler car la resa sera annulée à vos torts pa aux siens et attention si vous annulez vous perdrez pendnat 1 an le statut de superhost !!!!!

vous parlez du chien, est ce mentionné sur votre annonce, si oui elle ne peut pas se plaindre, si non là elle peut argumenter

par contre qu'elle garde vos clefs, c'est pas clair...

que le frigo soit vide et elle voulait quoi aussi ? que vous la nourrissiez pendant une semaine ? le café thé sucre etcc c'est un plus mais c pas obligatoire ....

ne correspondez qu'avec la messagerie airbnb si par telephone confirmez par un message airbnb " lors de notre connversation telephonique vous m'avez dit que ..... "

et le mieux si ça part de travers est de contacter airbnb " taper contacter airbnb " en barre de recherche

coourage et revenez nous dire ce qu'il en est 

cdt

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour Muriel

J'ai regardé votre annonce, il est bien mentionné la présence d'un chien. Ces gens sont de mauvaise foi, ou (plus probable) ce sont des escrocs qui cherchent tout prétexte pour se faire rembourser des 2 côtés. Surtout n'annulez pas et ne remboursez pas vous-même, laissez faire Airbnb. Bon courage!

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Muriel42 

des news ??

@Valérie34@Muriel42

alors, elle vous a rendu les clés ou vous lui avez fait un rizotto ? 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour