annulation reservation

Michel126
Level 2
Thonon-les-Bains, France

annulation reservation

bonjour !

je suis hôte depuis decembre 16

mon voyageur veut annuler une reservation confirmée avant son arrivée !

je suis en mode stricte

que puis je lui proposer pour arranger les deux partie !

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Michel, ne proposez rien à votre guest, c'est lui qui veut annuler, il annule dans vos conditions. 

N'annulez surtout pas vous même vous perdriez tout et seriez pénalisé à la prochaine annulation (qui pourrait être impérative)

Ne répondez rien à votre voyageur, c'est à lui d'assumer sa décision.

Si les conditions d'annulations strictes vous ennuient modifiez les, mettez des conditions flexibles.

Le problème de revenir toujours sur les décisions reste que la prochaine fois que votre voyageurs annulera, il estimera normal d'être plus remboursé que prévu. Lorsque nous, hôtes nous annulons, nous payons une "amende" dès la seconde fois, donc, il est normal que les voyageurs soient eux aussi pénalisés.

Cependant si les raisons d'annulations vous paraissent graves les choses sont différentes.

Cordialement

Jacqueline

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Michel126  @Olivier47 Jacqueline

"Cependant si les raisons d'annulations vous paraissent graves les choses sont différentes."

dans ce cas c'est un cas de force majeur et le guest doit ouvrir un dossier et justifier de la force majeur, tout pourra lui être remboursé ( d'ailleurs dans ce cas le frais de service sont ils aussi remboursés ? ) 

cdt

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour