annulation suite aux attentats

Maximilien0
Level 1
Paris, France

annulation suite aux attentats

Bonjour mon guest (Italienne) souhaite annuler la réservation de mon appartement à Paris suite aux attentats de Bruxelles est-ce légitime? car ce n'est pas a Paris qu'il c'est passé ces évenements et elle ne passe pas par Bruxelles pour venir donc je voulais savoir ce que je peux lui répondre pour information nous sommes le 28 Mars et la réservation commence le 3 avril etr je suis en conditions d'annulation strictes

3 Réponses 3
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Maximilien0,

 

En effet il n'y a pas de "lien" entre Paris et Bruxelles, bref.

 

Concernant les conditions annulations, elles sont stricts donc s'applique cette régle : "Strictes : Remboursement à hauteur de 50 % jusqu'à 1 semaine avant l'arrivée" 
Source : https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#strict

 

Votre voyageur ne sera pas remboursé vu qu'il annule 5 jours avant d'arriver.

Vous vous recevrez l'argent normalement.

 

Bien à vous

M

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Pour toute demande d'annulation @Maximilien0, ne discutez pas avec la cliente.

Dites lui simplement de procéder a l'annulation via Airbnb.

Et que Airbnb gère toute la procédure.

Mais je doute qu'elle soit remboursée.

Pour les attentats de Paris, Airbnb avait mis en place une procédure spéciale permettant aux voyageurs présents à Paris le 13 novembre d'annuler sans pénalité. Cette procédure était valable du 13 au 20 novembre et uniquement sur Paris.

Joëlle0
Level 9
Lille, France

Bonjour Maximilien,

Il n'y a en effet aucune raison de renoncer à venir à Paris moi je suis à Lille entre Paris et Bruxelles et pour mon travail je me rend réguliérement à Paris et je passe la frontiére Belge trés souvent étant frontaliére .

Partout un attentat peut se produire alors nous allons rester sans bouger .

Je pense qu'il faut rassurer votre voyageur 🙂 et ensuite laisser faire airbnb au cas ou cette derniére exige un remboursement...

J'ai eu le cas avant hier chez mon ami ,qui loue une fermette dans la campagne du nord ces locataires ont demandés aussi d'annuler

C'est moi qui ai géré les voyageurs qui étaient 6 je l'ai ai dirigés sur airbnb sans m'auposer à eux et finalement assez rapidement ils ont envoyés un mail en indiquant qu'ils venaient et sont partis ce matin ravis de leur séjour !!!

cordialement Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour