annulation

François-and-Katy0
Level 1
Carcès, France

annulation

Bonjour

je pose une question en tant que voyageur le 01 juin j'ai fait une réservation pour un séjour de 6 nuits du 31 juillet au 06 aout 2016.

Aujourd'hui je continue mon projet et je fais une nouvelle réservation

Par plaisir je vais voir ma première mon coup de coeur et quelle est ma surprise de voir que j'ai annulé !!!!!!!!!!

Qu'est ce que je dois faire ? 

La somme est elle prélevée sur mon compte ?

J'ai immédiatement contacté l'hote pour lui dire que je n'avais pas annulé mon séjour chez lui !!!

Quelles sont les conséquences ?

C'est ma première expérience avec Airbnb je me rend compte que l'on ne peut pas les joindre ?

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

C'est un voyage en indonésie et la personne venait me chercher ......

Merci par avance de votre aide

KATY

2 Réponses 2
Ralf5
Level 10
Inzell, Germany

Bonjour @François-and-Katy0,

dans ce cas je vous conseille de contacter Airbnb support, soit par téléphone ou par twitter (en anglais). Eux ils peuvent vous aider de voir les détails de l'annulation et aussi de trouver un nouveaux logement pour cette période.

Contacting Airbnb Via Twitter

Airbnb seems to have dedicated staff who monitor their Twitter feeds and I usually hear back from them within 10 minutes of posting the isssue.

Step 1: Log into Twitter

Step 2: Search for @Airbnbhelp and choose "Follow" them

Step 3: Send a Direct Message (DM) explaining your issue and wait for their response.  They may ask for information such as your listing but always provide it over DM so it is not public.

Calling Airbnb's Customer Experience Line

Please note that the phone number below is meant for URGENT MATTERS so it is best to use the above method first

France

+33 1 84 88 40 00

Moi, je suis airbnbb hôte depuis 2012 avec plus de 300 voyageurs dans ce temps et aussi j'ai déjà passé des plusieurs séjours ailleurs comme voyageur, et je n'ai jamais eu un cas comme le votre!

Si vous n'avez pas effectué l'annulation, peut-étre votre hôte le faisait...? Est-ce que vous n'avez pas eu de message sur ce fait? Et qu'est-ce qu'il a répondu à votre demande?

Je suis avec vous qu'une telle expérience pour votre première fois, c'est très triste, mais croyez-moi cette facon de voyager est une expérience unique et tout se passe bien.

Bonne chance

Ralf

Bonjour,

Il est possible que ce soit l'hôte qui ait annulé la réservation.
Si vous cliquez sur son profil et que vous voyez le message : 'l'hôte a annuler x jours avant l'arrivée', ca confirmera l'hypothèse.

Si c'est le cas et que l'hôte ne vous a même pas envoyé un message d'excuse genre, ' je suis désolé mais les dates ne sont pas disponibles', n'ayez pas de regret. Un tel manque de communication et de politesse en dit long.

Rassurez vous, l'argent est chez Airbnb.
Si vous retrouvez une location chez Airbnb, ils utiliseront ce argent pour payer la 2ème location.
Sinon ils vous recréditeront la CB dans 4-5j ouvrés.

Attention, si vous aviez un coupon de réduction , il faut contacter Airbnb pour qu'ils en renvoie un autre pour réserver (le 1er étant réputé utilisé).

Bonne vacances en Indonésie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour