annulation

Résolu !
Ambre4
Level 1
Lyon, France

annulation

Bonjour,

Un hôte a réservé mon logement pendant 3 nuits (période touristique avec forte demande) mais souhaite maintenant annuler la première nuit et n'arriver que le lendemain, assez tard. Le problème est que j'ai pris mes dispositions pour cette période, comptant sur les revenus de cette location et ne serait donc pas sur place; je ne suis pas non plus certaine d'avoir quelqu'un à disposition à partir de 21h30 pour acceuillir mon hôte.... 

Qu'est-il possible de faire, dans ce cas là ? 

J'avais mis des conditions d'annulation strictes pour éviter ce genre de problème.... Si j'annule la demande, est-ce que les dates seront bloquées, ce qui m'empêcherait de le louer à nouveau ? Et qu'en est-il du paiement, serais-je dédomagée? 

Merci

Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Ambre4

n'annelez pas et si on vous demande si vous souhaitez annuler, repondez bien non je souhaite toujours recevoir mon voyageur

sinon les penalités sont pour vous 

allez sur l'aide airbnb taper penalités en cas d'annulation et vous verrez ce qui arrive en cas d'annulation

cdt

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Ambre4

n'annelez pas et si on vous demande si vous souhaitez annuler, repondez bien non je souhaite toujours recevoir mon voyageur

sinon les penalités sont pour vous 

allez sur l'aide airbnb taper penalités en cas d'annulation et vous verrez ce qui arrive en cas d'annulation

cdt

Merci de votre réponse! Mais dans le cas où je ne suis pas en mesure de faire une remise de clés le lendemain de l'arrivée supposée (le vendredi au lieu du jeudi)... Si le voyageur annule et souhaite être remboursé, que se passe-t-il ?

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Ambre4, comme l'a précisée @Valérie34, vous souhaitez toujours accueillir votre voyageur dans les conditions fixées initialement. Et vous ne pouvez pas modifier la date d'arrivée parce que vous n'êtes pas disponible le lendemain. Le voyageur doit se résoudre à annuler son voyage puisqu'il ne peux pas arriver le jour prévu et vos conditions d'annulation s'appliqueront.

Thomas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour