annulation

Résolu !
Gregory43
Level 1
Saint-Cyprien, France

annulation

Bonsoir 

je suis peut et pas dans la bonne rebruUe mais je galère à trouver je m'explique j'ai un voyageur qui avais réservé mon appartement qui avais été validé directement cependant t je me suis rendu compte je cette date était déjà réservé sur un autre site j'ai dû annuler mais airbnb. Eurent me prélever 94 euros ? Est ce que cela vous ai déjà arrivé ? Merci

Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Gregory0 bonjour

relisez les conditions de airbnb

une reservation ne s'annule pas, c'est à vous de gérer vos calendriers ou de les synchroniser c'est plus simple

allez sur l'aide sur le site airbnb et tapez "annulation" vous verrez les sanctions qui s'appliquent car il n'y a pas que les 94 euros

et mettez vous à la place des voyageurs qui organisent leur voyage sauf cas de force majeur on n'annule pas

cdt

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Gregory0 bonjour

relisez les conditions de airbnb

une reservation ne s'annule pas, c'est à vous de gérer vos calendriers ou de les synchroniser c'est plus simple

allez sur l'aide sur le site airbnb et tapez "annulation" vous verrez les sanctions qui s'appliquent car il n'y a pas que les 94 euros

et mettez vous à la place des voyageurs qui organisent leur voyage sauf cas de force majeur on n'annule pas

cdt

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Gregory43

il est fortement déconseillé d'être en réservation instantannée si votre annonce est listée sur plusieurs supports.
Même si votre calendrier est bien tenu (ce qui apparemment n'est pas le cas pour l'instant mais ce point est tout a fait améliorable), vous pouvez recevoir une RI pendant que vous recevez une demande par ailleurs.

En fait, il faut être en RI sur 1 seul support pour ne pas être piégé.

Sur Airbnb, annuler est grave. Car ca donne une mauvaise image des hôtes et du site.
Donc Airbnb applique des pénalités dont des pénalités financieres (mais aussi déclassement de l'annonce, blocage des dates etc).
Si vous avez eu 94 euro de pénalités, cela signifie que ce n'est pas votre 1ere annulation en moins d'un an.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour