Bonsoir Sophie,
en effet, si votre nombre maximal de voyageurs est 4, vous êtes dans l'obligation de refuser les voyageurs supplémentaires, car vous ne seriez pas couverte en cas de pépins.
Mais vous n'auriez pas dû annuler ; on annule si on ne veut/peut pas venir ou accueillir le voyageur et on assume cette annulation, qui est pénalisée ; une des pénalités subie par l'hôte qui annule, c'est le blocage des dates. Dans votre cas, c'était au voyageur d'annuler.
Contactez Airbnb pour voir si ils peuvent arranger cela ; ils seront peut-être compréhensif si vous débuter sur le site ; si non, ce sera le prix de l'apprentissage.
Dorénavent, avant d'annuler, pensez à appeler Airbnb et faites un tour sur le forum. Vous serez éclairée et prendrez votre décision en connaissance de cause.
Et d'une façon générale, révisez les règles de Airbnb, accesibles dans l'aide, et consultez régulièrement le forum de la communauté : nous avons tous eux les mêmes interrogations, des tas de questions ont déjà été posées et ont trouvé une réponse ; privilégiez les réponses récentes, vu le rythme rapide de changement des règles. Cela vous permettra de réagir de façon plus adaptée au prochain problème.
Bonne suite sur Airbnb !
Cordialement
Anne