annulation

Sylvie79
Level 1
Murat-le-Quaire, France

annulation

Une personne a réservé pour 2 nuitées alors que la période st de 4 nuitées. 20 mn après sa réservation j'ai donc annulé, envoyé un message à la personne pour expliquer.

Et je constate que cette période st maintenant bloquée sur le calendrier, c'est à dire que personne ne peux plus louer... Pourquoi ?

Comment annuler ce blocage. C'est lors des fêtes de fin d'année et c'est une période ou il y a beaucoup de demandes..

Je me retrouve donc pénalisé lourdement alors que la personne n'a pas respectée le minimum imposé.

Que faire ???

4 Réponses 4
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Sylvie79,

Ce n'est pas la personne qui n'a pas respecté l'annonce, car si elle a pu réserver pour 2 nuits, c'est que votre annonce était mal paramétrée. Or, c'est à vous de paramétrer l'annonce pour empêcher les réservations inférieures à 4 nuits.

Vous êtes sûrement nouvelle sur airbnb. Annuler sur airbnb est interdit, car cela donne une mauvaise image du site, et risque de faire fuir les voyageurs. Le blocage des dates est l'une des quelques pénalités qui sont prévues pour les hôtes qui annulent (à la prochaine annulation, airbnb vous retiendra 100 boules en guise d'amende). Ce que je ne comprends pas, c'est que les pénalités étaient normalement rappelées sur la page qui s'est affichée lorsque vous avez voulu annuler.

Si vous êtes novice, vous pouvez peut-être appeler airbnb pour leur expliquer que vous ne saviez pas, que vous n'êtes pas habituée, et si vous tombez sur un interlocuteur pas trop con ou procédurier, il peut débloquer vos dates. Mais rien n'est garanti.

Bon courage quand même 🙂

@Nolwenn2

Ça m'etonnerait que le site accepte, car @Sylvie79 est inscrite depuis 2015 et a 29 coms, donc, si airbnb annule la penalité , merci de revenir nous le dire ici...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Beatrice30,

Ah oui, en effet, je n'avais pas regardé.

Alors une chose m'échappe, là : après 2 ans de location et 29 commentaires, comment ne pas être au courant du fonctionnement du site ???

@Nolwenn2

On me dit parfois quand je patauge sur un truc :

- ceux qui savent lire sont avantagés ! 😉 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour