annulation

Christiane21
Level 2
Tournon-sur-Rhône, France

annulation

mon hôte vient d'annuler par sms pour apres demain, mais je ne peux pas reserver tant qu'il n'a pas annuler sur le site

2 Réponses 2
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Christiane21

ne communiquez que par la messagerie Airbnb et envoyez à votre ex-futur hôte par ce moyen un mail du genre " je viens de lire votre sms ; j'ai bien noté votre intention d'annuler la réservation du ... au... ; j'espère que votre problème n'est pas trop grave. De mon côté, j'attends donc que vous procédiez à l'annulation formelle et officielle de façon à me permettre de trouver un nouvel hébergement". etc..

Prévenez aussi Airbnb, je crois que dans ce genre de cas, vu l'urgence, ils peuvent joindre l'hôte et aussi vous aiderà vous loger.

Bon courage et bonne chance

Anne

Edith0
Level 10
Paris, France

@Christiane21

Commencez par appeler Airbnb avant de demander à l'hôte d'annuler. Cet hôte aura sans doute déjà appelé Rbnb pour leur exposer sa situation qui l'amène à ne pas pouvoir vous recevoir.

Rbnb gère très bien ces situations et vous reloge aussi bien que ce que vous espériez.

C'est un peu stressant et décevant mais au bout du compte j'espère que vous gagnerz au change.

Bonnes vacances!

Edith

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour