annuler une réservation sans pénalité

Résolu !
Genevieve56
Level 1
Montreal, Canada

annuler une réservation sans pénalité

Bonjour,

Une voyageuse m'a fait par erreur deux demandes pour des séjours consécutifs de une semaine chaque.  Elle souhaitait en réalité ne m'en faire qu'une. J'ai déjà accepté les deux demandes et désirerait annuler une puisqu'elle n'a pas besoin de l'appartement.  Le séjour est prévu au mois d'octobre.  Mes conditions d'annulation étant strictes, si elle annule de son coté, elle n'est remboursée qu'à 50%.  Si j'annule de mon coté, je prends la chance d'affecter ma cote. Y-a-t-il un moyen d'annuler la réservation sans conséquence de part ou d'autre?

Merci

Geneviève

Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Genevieve56,

Chez Airbnb, c'est celui qui s'est trompé ou qui ne veut (peut) plus venir, qui assume.

Vous, vous pouvez toujours l'accueillir : donc vous n'avez aucune raison de prendre les (lourdes) pénalités à sa place.

Il faut qu'elle annule elle-même. Vous allez alors certainement recevoir un message vicelard vous demandant si vous êtes d'accord pour annuler. Cliquez bien sur "non, je souhaite toujours recevoir le voyageur" (sinon, c'est vous qui paierez l'annulation).

Vos conditions d'annulation sont strictes. Dans ce cas, vous avez la possibilité de rembourser (par le centre de résolution) le voyageur. Mais attention : ne remboursez qu'une fois que vous avez touché l'argent ! Surtout pas avant !

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Genevieve56,

Chez Airbnb, c'est celui qui s'est trompé ou qui ne veut (peut) plus venir, qui assume.

Vous, vous pouvez toujours l'accueillir : donc vous n'avez aucune raison de prendre les (lourdes) pénalités à sa place.

Il faut qu'elle annule elle-même. Vous allez alors certainement recevoir un message vicelard vous demandant si vous êtes d'accord pour annuler. Cliquez bien sur "non, je souhaite toujours recevoir le voyageur" (sinon, c'est vous qui paierez l'annulation).

Vos conditions d'annulation sont strictes. Dans ce cas, vous avez la possibilité de rembourser (par le centre de résolution) le voyageur. Mais attention : ne remboursez qu'une fois que vous avez touché l'argent ! Surtout pas avant !

D'accord,

merci pour l'information. La voyageuse a donc annulé son séjour. Elle a été remboursé à 50%, par contre je me demandais quand est ce que je vais toucher la somme prévue pour l'annulation si je veux la rembourser au complet?

@Genevieve56 Bonjour

les versements sont toujours effectués dans les 48h apres la PREMIERE nuit passée chez l'hôte.

donc, pour vous, pas avant octobre !

ne remboursez pas de l'argent que vous n'avez pas encore touché ! 

Donc apres la première nuitée prévue, puisqu'elle a annulée...elle ne viendra donc pas chez nous...

Bonjour, je ne suis pas certaine de comprendre le procédé de remboursemnent. La voyageuse a annulée sa semaine de son coté. Je n'ai reçu qu'un courriel de la part d'Airbnb pour m'aviser que malheureusement, elle avait annulée...je n'ai pas eu a aprouver ou refuser quoique ce soit. Comme mes conditions sont strictes, elle a ete remboursée à 50%. Si je veux la rembourser pour l'autre 50%, à quel moment aurai-je accès à l'argent de la pénalité pour la rembourser? Elle m'a déjà demandée l'argent, mais je n'ai rien reçu aucun versement encore pour l'annulation alors, je ne veux pas lui donner de l'argent que je n'ai pas reçue...

Je vous remercie d'avance de m'éclairer...

geneviève

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour