annuler une reservation

Francoise22
Level 2
Château-d'Olonne, France

annuler une reservation

j'ai annulé une reservation-c'est la première fois que cela arrive depuis 4 ans- pour une question de prix erronné.

depuis la période reste bloquée, alors que je voudrais la relouer...

merci me dire comment procéder

bien cordialement

Françoise

4 Réponses 4
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Mauvaise nouvelle : c'est impossible. Comme ça airbnb lutte contre les annulations, souvent trop vite cliquées..... 

Le prix erronné était votre problème, donc malheureusement c'est comme dans le supermarché : le prix indiqué, même erroné - le prix payé...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Francoise22 Bonjour

Je suis desolée pour vous , mais , 4 ans d'airbnb, et vous ne savez pas qu'il ne faut jamais annuler une réservation ? A moins d'avoir une raison exceptionnelle ( listées par airbnb ) 

Je crois helas qu'il n'y a pas que les voyageurs qui ne lisent pas les consignes , les annonces, et les reglements...

comme c'est votre premiere fois en 4 ans, vous pouvez peut etre contacter airbnb pour leur expliquer, et demander la libération des jours, mais j'ai des doutes...

les sanctions sont les suivantes :

- jours bloqués sur le calendrier, vous ne pourrez pas relouer.

- un message d'annulation sur votre profil. 

- impossibilité d'acceder au statut de super hotes pendant 1 an.

- et si vous annulez une seconde fois, une penalité financiere pouvant s'elever à 90€

Toutefois, si vous etes en reservation instantanée, je crois que vous avez droit à 3 annulations par an, sans sanction.

bonne journée ensoleillée quand même.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Francoise22

Annuler sur Airbnb est grave.
Ca peut pourrir les vacances de personnes qui comptaient sur l'hote et qui se retrouvent sans rien.
Il est évident que si vous n'avez jamais annulé en 4ans, vous êtes une fiable et sérieuse.
Mais l'acte et les conséquences pour le voyageur sont les mêmes que l'on ait 6 mois ou 4 ans d'ancienneté.

Vous pouvez relouer à partir d'un autre support (sejourning qui est français et utilisé par les francais, le bon coin, VRBO etc).

Je me joinds aux autres pour dire qu'il me semble que vous avez peu d'argument à faire valoir à Airbnb pour ré ouvrir les dates.

Car la paramétrage des prix est à votre main.

Il peut être fait plusieurs mois à l'avance et vous aviez une réservation ferme alors que vous n'êtes pas en réservation instantannée.
Donc vous aviez 24h our accepter ou refuser cette demande.

Et vous l'avez accepté.

Consolation : comme c'est votre 1ere annulation, vous n'avez pas les 90 euro de pénalités qui sont prélevés a votre 2ème annulation.

Francoise22
Level 2
Château-d'Olonne, France

j'étais en réservation instantanée, et j'ai annulé dans l heure qui a suivi cette réservation....

merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour