annuler une reservation

Résolu !

annuler une reservation

Bonjour

Suite a un imprevu je souhaiterais annuler une reservation de ma maison pour le mois d'aout .

Comment proceder ?

Vais je devoir des penalités au demandeur de la location?

Merci de vos réponses.

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour,

voici les pénalités appliquées en cas d'annulation par l'hote :

https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work

sauf si la cause de l'annulation est un cas de force majeure :

https://www.airbnb.fr/help/article/849/extenuating-circumstances-for-host-cancellations

dans ce cas, il convient de contacter Airbnb avant de procéder a l'annulation et de leur fournir les preuves nécessaires.

Vous pouvez aussi voir si dans votre coin, un autre hote serait intéressé pour recevoir les voyageurs.

Cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour,

voici les pénalités appliquées en cas d'annulation par l'hote :

https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work

sauf si la cause de l'annulation est un cas de force majeure :

https://www.airbnb.fr/help/article/849/extenuating-circumstances-for-host-cancellations

dans ce cas, il convient de contacter Airbnb avant de procéder a l'annulation et de leur fournir les preuves nécessaires.

Vous pouvez aussi voir si dans votre coin, un autre hote serait intéressé pour recevoir les voyageurs.

Cordialement

normalement airbnb exige qu'ont voit les personnes

or je n'ai pas vu les personnes qui allaient résider dans l'appartement !

si j'avais vu ces filles jamais je n'aurais accepté !

Comment parler avec quelqu'un d'airbnb 

MERCI

comment contacter airbnb 

MERCI

bonjour @Claude25

il ne faut jamais accepter de réservation pour des tiers pour des raisons d'assurance et parce que le commentaire que vous allez laisser sera sur un profil qui n'est jamais venu et il vous laissera un commentaire sur un appartement et un accueil qu'il n'a jamais connu.

Or Airbnb est basé sur la confiance et l'objectivité des commentaires.
Vous pouvez quand même mentionner que la demande etait faite pour un tiers et non conforme aux régles Airbnb et donc que vous conseiller de ne pas accepter ce genre de demandes car ca ne s'est pas bien passé.

Vous pouvez contacter Airbnb pour qu'ils servent de médiateurs.

Il suffit de savoir lire un écran d'ordinateur :

Capture.PNG

une demande d'annulation sera d'autant plus facile que vous avez des conditions d'annulations flexibles au motif que c'était pour un tiers.

De plus, vous n'avez aucun réglement intérieur pour vous protéger.
Contractuellement, les personnes ont le droit de laisser votre appartement sale, de faire la fête, d'inviter des personnes qui ne font pas partie du groupe etc.

Pour le futur, écrire un réglement interieur avec vos régles.
Les voyageurs sont obligés d'y souscrire pour réserver chez vous. Exemple :

'Merci de laisser l'appartement aussi propre que lorsque vous êtes arrivés.
Calme et respect du voisinage. Pas de nuisances sonores entre 22h et 7h.

Seules les personnes dont le nom a été donné a la réservation sont autorisées a entrer dans l'appartement.

etc'

Lisez quelques réglements interieurs d'hotes confirmés pour vous en inspirer.

Bon courage

c'est la propriétaire qui vous répond !

Je veux annuler mes réservations futures ...

et je ne sais pas comment faire pour contacter airbnb et leur expliquer ....

Merci 

bonjour @Claude25

" je ne sais pas comment faire pour contacter airbnb"

vous avez regardé la copie écran de ma réponse?

et votre écran d'ordinateur ?

Si vous êtes sur le téléphone, lachez le.
On ne régle pas un cas comme ca sur un téléphone.

"D'habitude Airbnb refuse une réservation pour tiers !"

pas du tout.
Airbnb annule des réservations faites par des fraudeurs de CB quand ils détectent la fraude.
Pas les réservations pour les tiers.
C'est aux hotes de les refuser au moment de la demande ou de contacter airbnb pour annuler s'ils découvrent la supercherie après la réservation.

bon courage.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Claude25,

Regardez à la droite de votre écran, et vous aurez la réponse à votre question :-D.

Screen Shot 2016-05-23 at 15.11.19.png

Merci pour votre temps !

D'habitude Airbnb refuse une réservation pour tiers ! et là je ne comprenais pas .

Mais le problème c'est que je n'ai pas vu les personnes qui allaient séjourner dans l'appartement ...

Pouvez vous me dire comment contacter Airbnb ?

MERCI

bonsoir le site me demande une reservation et votre site et la reservaztion  a ete reserver automatique et je n ai rien demander  donc je ne peux pas recevoir c ette personne  donc voulez vous annuler cette reservation et rebourser  la personne merci bien 

Bonsoir @Danielle15

vous n'êtes pas sur le site du staff d'Airbnb.

Vous êtes sur le site d'entraide de la communauté des utilisateurs d'Airbnb. Vous trouverez des conseils, des idées, des explications. Mais nous ne pouvons pas agir, ni à votre place ni à la place d'Airbnb.

Votre situation n'est pas isolée, de nombreux nouveaux hôtes sont dans votre cas  et l'ont signalé sur ce site ; le problème doit maintenant être connu de Airbnb ; mais la solution est individuelle.

Vous trouverez sur ce site comment contacter Airbnb, par ex. en tapant "contacter Airbnb" dans la barre de recherche de ce site.

Bonne suite

Anne

Ce que je ne comprends pas @Anne0, c'est que maintenant les dates sont par defaut fermées (avant , elles etaient par defaut ouvertes).

Donc, soit ces hotes souhaitent annuler parce que la personne ne leur convient pas.
Soit parce que le calendrier n'est pas a jour.

Ici les gens disent, 'l'appartement n'est pas libre a ces dates'.
Certes, ca ne minimise pas le fait de ne pas vouloir de le RI. Et se la faire imposer est scandaleux.
Mais FERMEZ vos dates non libres.
Et ca , ce n'est pas la faute de RI.
Claude25
Level 2
Cannes, France

Bonjour

J'ai loué pour un monsieur qui envoie son équipe.

Je n'ai pas vu les personnes qui allaient habiter

Mais 

ce sont des jeunes qui vivent la nuit font de bruits et laissent la maison sale ... très sale 

Je voudrais annuler et rembourser les nuits qui restent 

C'est possible ?

MERCI

Dominique76
Level 1
Vauhallan, France

Bonjour

Paola veut annuler sa réservation mais elle me dit qu'elle ne peut pas le faire et que c'est à moi de le faire.Je ne comprends pas bien pourquoi ?...

Or , si c'est moi qui annule , j'aurai bien des  pénalités à payer même si c'est la première fois et que cela n'est jamais arrivé ?.. en plus  je perds des avantages (cf. ci-dessous) ==> 

Commentaire automatique d'annulation
Un commentaire automatique d'annulation sera publié sur votre annonce

Dates du calendrier bloquées
Votre calendrier restera bloqué aux dates de la réservation annulée

Risque de perte de votre statut de Superhost
Vous ne pourrez plus prétendre au statut de Superhost pendant une année

Si la locataire veut annuler , ce n'est pas à moi d'en supporter les frais.

Je vous remercie de me dire ce qu'il faut faire pour que je ne sois pénalisée en rien.

Je veux bien annuler à la seule condition que vous me confirmiez que je ne subirai aucune des pénalités indiquées sur le site .

Dans l'attente de votre réponse

Dominique

Bonjour Dominique,

Vous avez parfaitement raison.
L'hôte annule s'il ne veut/peut plus recevoir.
Le voyageur annule s'il ne veut/peut plus venir.

Donc a moins que vous qu'une des prestations proposée et importante pour le voyageur ne soit plus possible (TV, Machine à laver cassée etc), c'est au voyageur d'annuler.

Dites lui de procéder a l'annulation.
Comme vos conditions d'annulation sont flexibles, votre voyageuse sera remboursée.

Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour