Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir ,
je suis co-hôte depuis plus d'un an mais me heurte encore à un nouveau problème : nous désirons annuler une réservation effectuée au milieu du mois d'avril 1 nuit pour 4 personnes et pour le mois d'août car cela nous fait beaucoup trop de travail pour une seule nuit, et donc j'ai aimablement averti les voyageurs le 21 avril que nous avions changé le règlement et que nous étions d'accord de leur rembourser la totalité de leur séjour y compris les frais de service comme la voyageuse me l'a fait croire, mais je ne sais plus à quel saint me vouer car l'annulation sans frais est-ce réel ou non, bref...c'est un autre problème (décidément il y en a beaucoup).
Malgrés tout, cette personne refuse de le faire elle -même, à mon avis c'est pour nous embêter mais c'est très petit si vous voulez mon avis; bref j'ai lu la semaine dernière qu'Airbnb ne sanctionnerait plus les hôtes qui annulent un séjour suffisamment à l'avance or dans ce cas précis nous sommes 3 mois 1/2 à l'avance pour une nuit cela me semble réalisable,...non? alors ho surprise lorsque je veux annuler moi-même cette réservation, je vois alors écrit sur mon écran non pas 1 mais 4 sanctions:
@Beatrice30 , Adriano est à Séville de mémoire. Même si la frontière n'est pas loin c'est encore l'Espagne 🙂
ca fait 3ans que je suis sur BB et il y a toujours eu 4 sanctions.
Je suis bien placée pour le savoir, j'ai fait une annulation le jour de mon inscription.
C'était le voyageur lui même hote qui a changé d'avis et qui m'a demandée d'annuler car lui savait qu'il y avait des pénalités.
Et comme je ne connaissais pas le système je l'ai fait.
Des commentaires c'est une bonne indication.
Mais le contrat, c'est la seule indication valable.
Et votre contrat c'était 3 chambres et 1 lit.
L'erreur est de ne pas avoir utilisé les critères de recherche Airbnb qui proposent le nombre de chambre ET le nombre de lits.
Si vous avez besoin de 2 lits, vous cochez 2 lits et vous avez des annonces avec 2 lits (et pas 1 lit comme chez Paula). C'est facile.
Paula a peut être majoritairement des couples ou des voyageurs solo qui dorment dans 1 lit et qui ont été ravis.
Les hôtes reprochent à longeur de pages que les voyageurs ne lisent pas l'annonce.
Vouiiiiii ! 🤭
mais pitete qu'en Espagne , c'est pas comme chez nous , non plus ! Va savoir ...😁
Le futur acquéreur ne sera propriétaire que lorsqu'il entrera dans les lieux... Pour l'instant, vous êtes encore chez vous et vous faites ce que vous voulez, pour qui se prend-il ?
Pour l'histoire du bouledogue, ce n'était pas votre problème qu'elle ne trouve rien. Elle n'avait qu'à aller à l'hôtel, la plupart acceptent les animaux. Ah mais, faut payer 5 euros de plus... Il n'y a pas de petites économies.
Maintenant que vous avez cédé pour le chien, elle essaiera de vous faire céder pour autre chose...
Bonsoir @Martial23
Le futur acquéreur n'a pas son mot à dire ! Vous êtes chez vous et y faites ce que vous voulez jusqu'à la conclusion de la vente.
D'ailleurs, un état des lieux se fait toujours dans les quelques heures qui précèdent la signature, justement pour que l'acheteur puisse vérifier que le bien est dans le même état que lorsqu'il a signé le compromis.