notation et êtoiles

Sylvie816
Level 1
Bernardswiller, France

notation et êtoiles

bonjour,

j' ai un voyageur qui a mis 5 étoiles partout et pourtant il n y a que 4 étoiles  a la fin ? pourquoi?

10 Réponses 10
Anonymous
Non applicable

@Sylvie816  bonjour , il faut lui poser la question, cette dernière étoile est justement en débat sur le forum.

elle refflete l'état d'esprit du voyageur et pénalise l'hote.

 

il fait beau : il est content

il pleut : il n'est pas content

 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour, @Sylvie816 ....

Bienvenue au club !!!!! 🙂

Michèle183
Level 2
Clermont-Ferrand, FR

Oui je ne comprend pas  moi non plus.  Si en plus on dois gérer l'humeur des gens et la météo pfff !

Christophe-/-Annie0
Level 2
Curtil-sous-Burnand, France

Bonjour je suis dans le même cas que vous. Mon voyageur me laisse 5 étoiles partout et malgré cela la notation globale est de 4 étoiles ce qui ne reflète pas l’ensemble des notes de mon logement. Cela abaisse également ma note générale... 

Anita373
Level 10
France

@Christophe-/-Annie0  bonjour, c'est toujours frustrant d'avoir la note générale incompréhensible, mais la majorité des gens ne regardent pas les notes mais lisent les commentaires. Vous pouvez éventuellement envoyer le message pour savoir la raison,mais en générale les gens ne disent pas la vérité ou c'est des raisons comme mauvais temps ou mal dormi ou autre chose ne relevant pas de votre appartement. Malheureusement ça arrive parce que les voyageurs ignorent que ça vous faire baisser la note et ils considèrent que 4/5 c'est déjà bien. Il faut dire que Airbnb incite a trouver des imperfection dans la façon dont il pose des questions pour faire évaluation... 

Récemment j'ai eu 4/5 en communication parce que le voyageur m'as envoye un mail qui ne m'as jamais arrive et il n'as pas compris que il évolue mon communication avec lui et non service d'Airbnb

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Christophe-/-Annie0  Bonjour

Posez leur la question, et attendez vous à tout et n'importe quoi , moi je l´ai fait l'an dernier, parce qu'en plus, ça les met devant leur propre incoherence ! 

 

6872A544-EAC4-4AC9-93D1-458F63A7F60B.jpeg

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Les gens sont ingrats...

Quand je voyage, je ne m'en cache pas mais je cherche toujours des logements pas chers. Pour une simple raison, c'est que pour le même budget je veux pouvoir voyager plus longtemps. Evidemment, le tarif est en lien avec le confort et je le sais. Et pourtant, je mets toujours 5*. Sauf bien sûr quand le logement est sale ou l'annonce imprécise, mais c'est rarement le cas.

En fait, peu de gens font le lien entre le prix et le confort du logement. Même s'ils n'ont pas payé cher, ils ne vont pas mettre 5* parce que, non, ce n'est pas parfait, il y avait du bruit, il n'y avait pas ci, pas ça (même si expliqué dans l'annonce). C'est aussi pour cette raison que j'ai rarement des 5* : pour 30 euros la nuit, les gens voudraient aussi le petit dej, et tant qu'à faire que je sois absente de chez moi.

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir à tous,

 

je viens aussi de faire l'expérience aujourd'hui du bon commentaire écrit avec une note globale à 4...c'est décevant! Surtout quand c'est une groupe de 12 qui vous quitte en disant qu'ils ont adoré la maison! Réponse de ma voyageuse qui a réservé "Oh la la... c’est juste que j’ai toujours du mal avec ces notes! Pour moi 4/5 c’est déjà une bonne note! Rien n’est jamais parfait dans la vie. .. "

 

Un bonheur!😩

 

J'aimerais juste pouvoir lire le commentaire laissé par le voyageur avant de rédiger le mien et aussi avoir une note globale à lui donner aussi...mais seulement si j'ai pu lire avant! 

 

Haut les coeurs! 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Damien23
Level 10
Avranches, France

Salut a tous. De mon côté je ne trouve pas cela si grave ni même inexplicable : il peut y avoir, dans la liste des critères de notations spécifiques, des critères qui ne sont pas notés mais qui sont importants pour le voyageur. Et qui influencent son ressenti global. Du coup c'est frustrant pour l'hôte car 5+5+5+5+5 devrait faire 5. Mais si sur un point particulier non demande par Airbnb le ressenti est de 3, je comprends que la note globale soit a 4.

Plus generalement, certains voient 4 comme une bonne note et 5 comme une note exceptionnelle qu'ils réserveraient a un séjour d'exception. Rien de bien grave au final, car ça n'arrive pas si souvent ?

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Damien23 ,

 

Vous avez raison, et c'est ce que ma voyageuse a dit, et c'est 1 voyageuse sur 19 commentaires à ce jour car je débute. Je prends trop à coeur le sujet, je vais me détendre! Bonne fin de journée.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour