appartement non disponible suite a une reservation instantanée

Résolu !
Mickael5
Level 1
Lyon, France

appartement non disponible suite a une reservation instantanée

bonjour j'ai reservé in appartement  en reservation instantanée. l hote m envoie un message en me disant que l 'appartement n'est pas disponible . comment me faire remboursé sachant que si c'est moi qui annule je pert les montant prélevée par airbnb

cordialement 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

c'est a l'hote d'annuler.
Dans ce cas Airbnb garde les sous pendant 4 ou 5 j le temps que vous retrouviez une annonce sur Airbnb.
Si vous ne trouvez pas, Airbnb recrédte le sous sur votre CB au bout de 4-5j après l'annulation par l'hote.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

c'est a l'hote d'annuler.
Dans ce cas Airbnb garde les sous pendant 4 ou 5 j le temps que vous retrouviez une annonce sur Airbnb.
Si vous ne trouvez pas, Airbnb recrédte le sous sur votre CB au bout de 4-5j après l'annulation par l'hote.

JeanMichel3
Level 1
Le Beausset, France

Et si l'hote n'annule pas, mais que l'on a pas accés à l'appartement, que se passe t'il ?

Appeler airbnb en urgence (essayer plusieurs fois, car leur ligne est parfois saturée, pour ma part j'ai réussi au bout du 3e coup), leur expliquer le problème, et ils annuleront aux torts de l'hôte. Vous serez entièrement remboursé et l'hôte aura les pénalités qu'il mérite. Ca m'énerve ce genre de personnes qui utilisent airbnb pour gagner de l'argent mais qui sont incapables d'assurer derrière.

Bon courage 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour