Bonsoir @Jlouis0 , n'hésitez-pas à mettre un commentaire adéquat sur le profil du voyageur qui a fait la réservation!
Un logement rendu trĂšs sale, comme vous le dĂ©crivez, c'est hĂ©las un peu les risques du mĂ©tier! ça arrive toutefois assez rarement .. pour ma part, 2 fois en 15 mois, dont une la semaine derniĂšre! commentaire envoyĂ©! (et en privĂ©: ravie de dĂ©couvrir que vous vous ĂȘtes coupĂ© les ongles dans le salon -en autres-)
Lors du check-in, tout en faisant visiter l'appartement, je montre, l'air de rien, oĂč se trouve l'aspirateur "au cas oĂč vous auriez fait tomber quelques miettes"+ sourire. J'ouvre le placard sous l'Ă©vier "ici des lavettes, Ă©ponges, produits d'entretien si vous en avez besoin", je montre l'Ă©ponge et le produit vaisselle, re -sourire- "et lĂ quelques dosettes de cafĂ©, du thĂ©, des tisanes" (re-re sourire). Etc...
Un brin de pĂ©dagogie et d'Ă©ducation, ça fait parfois des miracles đ
(Bien sĂ»r mes lavettes et Ă©ponges sont nickels, j'en ai tout un stock et je les renouvelle tout le temps, lavage machine Ă 60°, mes produits sont bio, ont un parfum super lĂ©ger naturel. Si dans un airbnb, je ne trouvais qu'une vieille Ă©ponge usĂ©e et crasseuse et un fond de Monsieur Propre je n'y toucherais mĂȘme pas!)