appréciations non adaptées

Résolu !

appréciations non adaptées

bonjour,

une demande de réservation a dû être annulée car finalement les dates ne convenaient pas. la demande ayant été formulée juste une semaine avant la location. d'un commun accord nous avons annulé et l'hôte n'a pas émis de commentaire .pour autant une appariciation automatique est venue sur mon annonce indiquant une annulation de dernière minute, ce qui honnêtement n'est pas de bonne augure.

Je souhaiterais l'enlever ou y répondre mais sans avoir à le faire paraitre sur le mur de l'hôte en question, il n'y est pour rien!!

merci

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Julia379 bonjour

le message d'annulation sur votre profil , fait partie des sanctions donnees par Airbnb, vous je pouvez pas l'enlever !

les autres sanctions sont :

- pas de statut de super hôte pendant un an.

- dates du calendrier bloquées sur ces dates là.

- sanction financiere de 90€ à partir de la seconde annulation ( 3 eme si vous etes en reservation instantanée ) 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Julia379 bonjour

le message d'annulation sur votre profil , fait partie des sanctions donnees par Airbnb, vous je pouvez pas l'enlever !

les autres sanctions sont :

- pas de statut de super hôte pendant un an.

- dates du calendrier bloquées sur ces dates là.

- sanction financiere de 90€ à partir de la seconde annulation ( 3 eme si vous etes en reservation instantanée ) 

Bonjour Beatrice,

Il faudrait que ces sanctions soient mise en avant. Personnellement, je ne les connaissais pas. Elles sont surement ecrite quelque part mais pas mise en avant.

Je pense que les concéquences des évaluations mises par les voyageurs devraient aussi mise en avant:

4,3 étoiles en moyenne UNIQUEMENT calculées sur l'évaluation générale entraine une suspention temporaire de l'annonce impliquée.

3,9 étoiles 4,3 étoiles en moyenne UNIQUEMENT calculées sur l'évaluation générale entraine une suppression de l'annonce impliquée.

En sachant que relativement peu de gens mettent 5 étoiles (peut-etre parce qu'ils pensent qu'ils doivent évaluer en fonction du logement (chateau = 5*, belle maison = 4*, maison "normale" = 3*, bungalow = 2*, ...)

Ca peut etre aussi à cause de problèmes ayant rien à voir avoir le logement (puisqu'ils ont déjà évalués de manière précisess le logement...)

Il y en a aussi eu qui ont sactionnés le fait que leur GPS ne trouvé pas le lieu, ou qui ont traduit mobil-home par maison... 

les exemples ont été vécues !

Je serais pour qu'il n'y ait que les gens proposant un logement qui puissent noter car vraiment compétant pour évaluer.

Il pourrait y avoir aussi des clients mystères car pratiquement professionnels et donc fiable.

Pour certaines personnes 5* etant exceptionnel, ils mettent rarement cette évaluation et se rabatent sur 4* pour dire que c'est très bien. Du coup, les évaluations sont centrées sur 4* (voir légérement moins) et là, c'est la suppression assurée à plus ou moins long terme...

Joel

Joel45
Level 8
Paris, France

Je viens d'adapter mon profil pour que les rares voyageurs lisant tout, sachent les techniques de calculs des évaluations qu'ils mettent.

Je ne sais pas comment cela sera prit mais je ne sais pas comment faire pour ne pas couler...

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Joel45

Je pense que ce n'est pas une bonne idée, cela semble faire pression et risque de détourner les voyageurs, voire qu'ils ne mettent aucun commentaire, donc aucune évaluation. De plus, il y a des passages répétés (copié-collé?). Et aussi, vous l'avez noté au sein de votre profil, là où vous êtes censé vous présenter.  A mon avis, il vaut mieux mettre cet écrit dans le logement.

Céline

Stephanie56
Level 6
Corsica, France

Boycottons ceux qui créent ce système.

Joel45
Level 8
Paris, France

Bonsoir @Celine26,

Statistiquement parlant, je n'ai presque aucune chance que mes annonces ne soient pas à nouveau suspendues ou supprimées. 

Je viens d’accueillir des occupants sur mes 2 mobil-homes. Je leurs ai offert un un service hôtelier (lits fait et serviettes de toilettes). Je mit une bouteille de rosé dans le frigo comme cocktail d'arrivée.
Même avec tous cela, rien ne dit que j'aurai 5* (4* créerai une nouvelle suspension...)

Ils ont été agréablement surpris mais j'en ai eu qui ont commencaient comme cela et ont fini par un "généreux" 3* 😞

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour