authenticité de la demande

Martine93
Level 1
Reims, France

authenticité de la demande

j'ai reçu une demande pour une réservation de 32 nuits ce qui me paraît éxagéré mais possible pour ma part.

ayany eu par le passé une tentative d'arnaque dans ce sens, je voudrais savoir comment être sûre du sérieux de cette demande.
4 Réponses 4
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Martine, en ignorant quelle tentative d'arnaque vous avez malheureusement subi, il m'est difficile de vous éclairer à ce sujet. Cependant, les voyageurs paient à Airbnb  leurs séjours à la réservation, dans le cas d'un très long séjour, ils paient d'abord le premier mois puis mois par mois, dans votre xas, il paierait le premier mois puis les deux jours restants.

Il faut toujours passer exclusivement par Airbnb, tant pour vos échanges de message que pour les transactions financières, vous aurez aisni en main toutes les preuves si par hasard vous tombez à nouveau sur une "mauvaise" personne.

Regardez le profil de votre voyageur et les commentaires qu'il  a déjà reçu, cela vous donnera d'autres indications, échangez beaucoup avant d'accepter ou refuser, là encore on arrive à déterminer la motivation des voyageurs, si leurs "buts" sont cohérents..

Jacqueline

Katherine38
Level 1
Paris, France

Bonjour

J'ai moi-même reçu une demande pour 30 nuits.Le profil de la personne est trop récent et écrit en langue étrangère.

Il me précise que c'est une demande pour sa mère.

Je suis méfiante et lui ai dit qu'il fallait que je vérifie l'identité de sa mère.

Avez vous déjà eu des cas semblables?

Merci 

@Katherine38 Bonjour

sur airbnb il ne faut pas accepter de reservation pour un tiers, la personne qui reserve doit etre présente.si vous ne vous sentez pas à l'aise avec ce voyageur, refusez et informez airbnb qu'il veut reserver pour une autre personne. Vous cliquez sur le petit drapeau dans la conversation mail, poir signaler .

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

30 jours c'est long, surtout si vous n'êtes pas à l'aise dès le départ avec la personne 

comme les disent les "anciens" airbnbistes du forum menez votre petite enquête, suivez votre instinct, et pas de résa pour un tiers, JAMAIS

on a parfois tendance à voir la rentrée financière certes mais ce ne doit pas être le seul moteur de la réception des hôtes, 

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour