Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je recherche d'autres sites de locations, gratuits ou payants, pour ne pas dépendre que de airbnb.
Quelqu'un pourrait il me conseiller.
Merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Si je peut me permettre un avis tout à fait personnel @Antoine74 (ça n'engage que moi bien sur !)
Votre appartement est très beau et votre annonce très bien rédigée.
Le règlement intérieur est très complet et partuculièrement "blindé" contre tous les aléas qui pourraient se produire dans le cadre d'un incident avec un voyageur indélicat.
A mon avis, c'est trop.
C'est l'effet pervers du règlement intérieur que l'on veut tellement complet qu'il en devient effrayant, même pour des voyageurs raisonnables et de bonne volonté.
Inversement, les voyageurs qui se foutent de tout (ceux qu'on esssaye d'éviter, donc) ne liront absolument pas ce même règlement. Il sera bien sûr possible de le faire jouer dans ce cas ... Mais les litiges avec les voyageurs, à moins d'être dreamatiques, sont rarement résolus grace au règlement intérieur. Le ménage, par exemple, même lorsque tout est clairement noté dans le règlement, n'est très très très rarement retenu sur la caution. Je pourrais vous donner de nombreux exemples 🙂
En résumé c'est un choix ...
Pour quelques mauvais voyageurs (que vous n'éviterez pas, peu importe le règlement intérieur) vous risquez d'en faire fuir d'autres sérieux qui auront trop peur de mal faire.
Si c'était moi :
-Je reduirais le montant de la caution.
-Je rendrais moins strict mon règlement intérieur et aussi plus précis, en demandant par exemple le respect de quelques consignes faciles et claires (ranger le linge sale dans un panier/ faire la vaiselle/ jeter les poubelles ...). Comment un voyageur pourra il estimer le nombre d'heures que vous avez passées à nettoyer après lui ? Comment pourrez vous le prouver en cas de conflit ?
Pour ma part, cela aurait un coté anxiogène. Alors que jetter une poubelle, je sais ce que c'est et si je l'ai fait, ou pas 🙂
- J'augmenterais mon tarif de manière à supprimer les frais de ménage.
Quels que soient leur montant, c'est toujours "trop" pour un voyageur. Cela a aussi l'effet pervers de laisser entendre "puisque je paye pour ça, quelqu'un d'autre le fera". Je trouve que cela aboutti à l'effet inverse de celui recherché et déculpabilise complètement les voyageurs ... Qui n'ont vraiment pas besoin de ça ^^
Encore une fois, ça n'est que mon avis.
J'ai à peu près tout essayé et c'est de cette manière que j'ai obtenu les meilleurs résultats pour ma part.
Très bonne journée à vous,
Gregory
Bonjour Antoine,
Les sites de locations ne manquent pas : Abritel, Booking ou même Leboncoin.
Si je peux me permettre, la question à vous poser est peut être de savoir celui qui vous correpond le plus selon la manière dont vous appréhendez votre activité.
Un site comme Booking, par exemple, ne vous permettra pas d'accepter ou de refuser une réservation. Si la date est disponible sur le calendrier, alors elle est automatiquement réservable et vous êtes contractuellement engagé d'honnorer la réservation. Cela peut être emnetant si ne souhaitez pas forcément accepter toutes les demandes qui se présentent à vous.
Un site comme Leboncoin vous apportera peu de garantie quant aux pénalités en cas d'annulation de dernière minute et ne vous assurera aucun suivi, jouant simplement un rôle de "mise en relation". Certains préfèrent, d'autres trouve cela moins sur. En tout cas, cela n'a rien à voir.
Pour finir, dans tous les sites que je connais, airbnb est le seul ou les voyageurs sont eux aussi évalués.
Pour moi, c'est le critère déterminant.
je veux bien accueillir "le monde entier" (au sens littéral) mais si Mme Michu à précédemment détruit un logement avec ses amis et son berger allemand ... C'est compliqué pour moi de ne pas avoir d'indications sur le sujet.
Même si tout le monde ne laisse pas de commentaire, en cas de problème important, c'est tout de même souvent le cas 🙂
En espérant avoir pu vous répondre,
Je vous souhaite une bonne journée,
Gregory
J'ajouterai sejourning qui marche comme Airbnb.
C'est le Airbnb francais qui paye ses impots en France.
Evidemment, c'est un petit poucet comparé à Airbnb et il vous enverra beaucoup moins de voyageurs car il est bien moins connu.
Mais plus il a d'annonces, plus le petit poucet francais qui ne fait pas d'optimisation fiscale a des chances de grandir.
De plus, ils sont sympas.
Ce sont les memes qui gere parkadom (le airbnb pour garer sa voiture chez un particulier et éviter le ruineux parking Vinci) et dogvacances pour garder vos chiens et chats pendant les vacances.
Je ne connaissais pas sejourning, mais ça m'intéresse, je vais me pencher là-dessus.
Effectivement si les autres plateformes ne permettent pas d'évaluer le voyageur, c'est un peu dommage.
Je me souviens, il y a quelques années, je voyagais beaucoup avec (booking je crois ?), j'allais dans les auberges de jeunesse car je ne connaissais pas le principe du logement chez l'habitant. Je réservais toujours sur la plateforme. Et à plusieurs reprises, quel que soit le pays, je me suis retrouvée dans des auberges de jeunesse où les gens se comportaient comme des gros porcasses :
- une fois, en dortoir avec un groupe d'Espagnoles, qui étaient parties en laissant un souk pas possible (bouteilles vides par terre, mouchoirs en papier usagers...), j'étais hyper gênée vis-à-vis de la femme de ménage qui est passée derrière ;
- une autre fois, un groupe de Français avait cuisiné des pâtes à la sauce dans la cuisine, ils avaient sali toute la vaisselle, n'avaient rien nettoyé du tout, puis étaient partis comme des voleurs ; donc pour ceux qui passaient derrière pour se faire à manger, ils n'avaient qu'à commencer par faire la vaisselle.
Et je m'étais surprise à pester intérieurement, me disant "mais bordel, n'y a-t-il pas moyen de les radier à vie des auberges de jeunesse, de les mettre sur une sorte de liste noire ?" C'est la grosse défaillance de la plupart des autres plateformes : le client est roi et peut incendier le logement s'il veut (je plaisante à peine).
Eh bien, avec airbnb, c'est évidemment possible de virer les mauvais. Il suffit que tous les hôtes jouent le jeu.
C'était mon expérience personnelle. Tout ça pour conclure qu'il vaut mieux, pour le bien-être de tous, choisir une plateforme qui permette d'évaluer, voire de radier les mauvais voyageurs. Mais comme le dit @GregBnb0, tout dépend de ce que chacun attend (certains préféreront abritel qui permet à l'hôte de gérer la caution, par exemple).
Bonjour Nathalie et Gilles
J'ai loué un autre appartement pendant plusieurs années sur Leboncoin et j'en étais tres content, bien sur je ne pouvais pas avoir de commentaires sur les voyageurs, mais je me fesais mon idéé sur eux grace aux mails ou telephone, et je les filtrais un peu. Par contre comme je l'ai déjà dit ici, j'avais un chèque de caution en main, qui responsabilisait beaucoup les locataires, et je n'ai jamais eu de soucis, et j'ai toujours rendu le chèque de caution.
Parmi les autres sites de location, je pensais à tripadvisor, Pap Vacances.
bonjour gregory,
moi je m'adapte à tous les sites, je recherche la diversité, pour augmenter mes chances de louer, et ne pas dépendre d'un seul site.
bonne journée.
Bonjour @Antoine74,
Je comprend, c'est un choix personnel.
Pour ma part, même avec 6 annonces, je réussi à "faire le plein" avec un seul site. Je ne suis pas certain que "plus de site" signifie "plus de réservations", mais plus d'emm----- ça j'en suis sur ^^
Je vous souhaite en tout cas beaucoup de réservation pour votre joli appartement,
Gregory
J'espere que vous avez raison, en fait j'ai démarré sur airbnb cette année, donc je n'ai pas encore assez de recul.
Bonjour @Antoine74
Je me suis inscrite sur Abritel en novembre dernier, j'en entendais du bien ici. Mais je n'ai eu qu'une réservation chez eux, alors que j'en ai eu plus de 60 sur Airbnb dans le même temps. Après le départ de mes voyageurs Abritel, j'enlèverai mon annonce, ça me complique d'avoir 2 sites, en plus maintenant ils copient tout sur Airbnb.
En tous cas, si vous jonglez sur plusieurs sites, ne mettez la Réservation instantanée que sur un seul.
Bonjour Celine
C'est vrai que Abritel ne fonctionne plus comme avant, et j'aimerais savoir pourquoi. J'ai démarré en Avril 2017 avec mon appartement à Cassis, je comptais beaucoup sur abritel, vu que c'était un site tres connu et qui avait tres bien fonctionné, mais heureusement que je me suis mis en meme temps sur airbnb, qui m'a pratiquement sauvé la saison.
A moi cela ne me dérange pas d'etre sur plusieurs sites, je ne mets pas la reservation instantannée. J'envisage de tester aussi Tripadvisor.
Bonne journée Celine.
Pourquoi Abritel ne fonctionne plus comme avant? A mon avis à cause d'Airbnb, qui lui a augmenté de façon exponentielle.
Je pense que le site d'Abritel est moins bien fait que celui d'Airbnb, enfin moi je ne m'y retrouve pas. Le fait qu'il n'y ait pas de coms sur les voyageurs (mais ils sont en train de s'y mettre), que les messages soient pré-remplis, que l'on s'appelle Madame ou Monsieur, tout est moins attirant.
"J'ai démarré en Avril 2017 avec mon appartement à Cassis, je comptais beaucoup sur abritel, vu que c'était un site tres connu et qui avait tres bien fonctionné, mais heureusement que je me suis mis en meme temps sur airbnb, qui m'a pratiquement sauvé la saison."
Je ne connais pas Abritel mais Olivier-Francois qui est sur Airbnb et Abritel a dit que les réservations d'été d'Abritel étaient moins tardives que celles de Airbnb et plus longues mais qu'il recevait pas grand chose hors été et que hors saison, Airbnb était plus intéressant.
Peut être que Avril 2017 pour l'été, c'était un peu tard pour les habitudes de leurs voyageurs.
Je vais essayer de retrouver le post de Olivier-Francois avec la barre de recherche.
Il était interessant.
Si je peut me permettre un avis tout à fait personnel @Antoine74 (ça n'engage que moi bien sur !)
Votre appartement est très beau et votre annonce très bien rédigée.
Le règlement intérieur est très complet et partuculièrement "blindé" contre tous les aléas qui pourraient se produire dans le cadre d'un incident avec un voyageur indélicat.
A mon avis, c'est trop.
C'est l'effet pervers du règlement intérieur que l'on veut tellement complet qu'il en devient effrayant, même pour des voyageurs raisonnables et de bonne volonté.
Inversement, les voyageurs qui se foutent de tout (ceux qu'on esssaye d'éviter, donc) ne liront absolument pas ce même règlement. Il sera bien sûr possible de le faire jouer dans ce cas ... Mais les litiges avec les voyageurs, à moins d'être dreamatiques, sont rarement résolus grace au règlement intérieur. Le ménage, par exemple, même lorsque tout est clairement noté dans le règlement, n'est très très très rarement retenu sur la caution. Je pourrais vous donner de nombreux exemples 🙂
En résumé c'est un choix ...
Pour quelques mauvais voyageurs (que vous n'éviterez pas, peu importe le règlement intérieur) vous risquez d'en faire fuir d'autres sérieux qui auront trop peur de mal faire.
Si c'était moi :
-Je reduirais le montant de la caution.
-Je rendrais moins strict mon règlement intérieur et aussi plus précis, en demandant par exemple le respect de quelques consignes faciles et claires (ranger le linge sale dans un panier/ faire la vaiselle/ jeter les poubelles ...). Comment un voyageur pourra il estimer le nombre d'heures que vous avez passées à nettoyer après lui ? Comment pourrez vous le prouver en cas de conflit ?
Pour ma part, cela aurait un coté anxiogène. Alors que jetter une poubelle, je sais ce que c'est et si je l'ai fait, ou pas 🙂
- J'augmenterais mon tarif de manière à supprimer les frais de ménage.
Quels que soient leur montant, c'est toujours "trop" pour un voyageur. Cela a aussi l'effet pervers de laisser entendre "puisque je paye pour ça, quelqu'un d'autre le fera". Je trouve que cela aboutti à l'effet inverse de celui recherché et déculpabilise complètement les voyageurs ... Qui n'ont vraiment pas besoin de ça ^^
Encore une fois, ça n'est que mon avis.
J'ai à peu près tout essayé et c'est de cette manière que j'ai obtenu les meilleurs résultats pour ma part.
Très bonne journée à vous,
Gregory
Merci Gregory pour vos précieux conseils, je vais réfléchir à tout ce que vous dites,et eventuellement changer certaines choses.
Gregory puisque "je vous ait sous la main" pourriez vous me dire pourquoi la derniere semaine de aout s'affiche à 821 euros, malgré que je l'ai paramétré à 750euros.
merci